Changement d'architecture sans réinstaller Windows

3 réponses
NSC
Bonjour,

Je cherche à reproduire l'environnement de production pour réaliser un
maquette. Les machines concernées sont :

- Un DC Windows 2000 (Pas de probleme etant donné que je dispose d'une
machine avec la meme configuration matérielle)
- Le serveur de messagerie Exchange 2003/Windows 2003 (Pose problème pour
duplication)

J'ai effectuer une image ghost de ces serveurs. Comment les restaurer sur
des machines standards. Lorsque que j'effectue cette manipulation, une
erreur apparait. Il s'agit certainement de la différence au niveau de
l'architecture des machines/serveurs, mais egalement des controleurs IDE.
Est-il possible de forcer un "re-détection" de tout le matériel lors du
lancement d'une machine, de facon à ce que Windows puisse prendre d'autres
drivers lors d'un changement de configuration materielle?

Si vous connaissez une procédure pour dupliquer un serveur Exchange 2003,
cela m'intéresse.

Merci d'avance.

Joffrey NGUYEN DINH
N. Schlumberger

3 réponses

Ascadix
De la plume numérique de NSC, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:dgufrl$io4$

Bonjour,

Je cherche à reproduire l'environnement de production pour réaliser un
maquette. Les machines concernées sont :

- Un DC Windows 2000 (Pas de probleme etant donné que je dispose d'une
machine avec la meme configuration matérielle)
- Le serveur de messagerie Exchange 2003/Windows 2003 (Pose problème
pour duplication)

J'ai effectuer une image ghost de ces serveurs. Comment les restaurer
sur des machines standards. Lorsque que j'effectue cette
manipulation, une erreur apparait. Il s'agit certainement de la
différence au niveau de l'architecture des machines/serveurs, mais
egalement des controleurs IDE. Est-il possible de forcer un
"re-détection" de tout le matériel lors du lancement d'une machine,
de facon à ce que Windows puisse prendre d'autres drivers lors d'un
changement de configuration materielle?
Si vous connaissez une procédure pour dupliquer un serveur Exchange
2003, cela m'intéresse.

Merci d'avance.

Si la machine à dupliquer sur un matos différent est en Windows 2003,
facile.

descend ton ghost sur ton petit PC, boot sur le CD windwos 2003 et fait une
réparation ( attention, pas la console, va jusqu'a installer et quand il
détecte un windows déjà installé, fait une réparation, ça va remettre
d'applomb tout ce est gestion du matos masi ça ne touche pas à tout ce qui
est DC et applications.

Déja utilisé avec succés pour "transférer" une machine de test sur un matos
plus costaud sans réinstaller avec du Windows 2003 en DC.

Par contre, je sais pas si ça marche pour Windows 2000, pas essayé.

Le seul truc, c'est que à un moment, il va falloir modifier le boot.ini pour
coller la ligne ad-hoc dedans, soit tu ajoute ça avant de faire le ghost,
soit tu te débrouille pour le faire aprés ( console de récupération -
chiant ), disquette de boot NT, ERD commander ou CD BartPE ..tu as le choix.

Normalement, on fais un sysprep avant de dupliquer en masse, mais là vu ton
cas de figure, ce n'est pas franchement envisageable et même déconseillé vu
que l'original reste en prod.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

en bootant sur le CD windows 2000 (ou 2003), on peut demander une mise à jour du système en place, ce qui permet normalement de
récupérer l'installation en place ne réaffectant les drivers adéquats.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"NSC" a écrit dans le message de news: dgufrl$io4$
Bonjour,

Je cherche à reproduire l'environnement de production pour réaliser un maquette. Les machines concernées sont :

- Un DC Windows 2000 (Pas de probleme etant donné que je dispose d'une machine avec la meme configuration matérielle)
- Le serveur de messagerie Exchange 2003/Windows 2003 (Pose problème pour duplication)

J'ai effectuer une image ghost de ces serveurs. Comment les restaurer sur des machines standards. Lorsque que j'effectue cette
manipulation, une erreur apparait. Il s'agit certainement de la différence au niveau de l'architecture des machines/serveurs, mais
egalement des controleurs IDE. Est-il possible de forcer un "re-détection" de tout le matériel lors du lancement d'une machine, de
facon à ce que Windows puisse prendre d'autres drivers lors d'un changement de configuration materielle?

Si vous connaissez une procédure pour dupliquer un serveur Exchange 2003, cela m'intéresse.

Merci d'avance.

Joffrey NGUYEN DINH
N. Schlumberger

NSC
Merci pour vos réponses, j'essaye de suite...

"NSC" a écrit dans le message de news:
dgufrl$io4$
Bonjour,

Je cherche à reproduire l'environnement de production pour réaliser un
maquette. Les machines concernées sont :

- Un DC Windows 2000 (Pas de probleme etant donné que je dispose d'une
machine avec la meme configuration matérielle)
- Le serveur de messagerie Exchange 2003/Windows 2003 (Pose problème pour
duplication)

J'ai effectuer une image ghost de ces serveurs. Comment les restaurer sur
des machines standards. Lorsque que j'effectue cette manipulation, une
erreur apparait. Il s'agit certainement de la différence au niveau de
l'architecture des machines/serveurs, mais egalement des controleurs IDE.
Est-il possible de forcer un "re-détection" de tout le matériel lors du
lancement d'une machine, de facon à ce que Windows puisse prendre d'autres
drivers lors d'un changement de configuration materielle?

Si vous connaissez une procédure pour dupliquer un serveur Exchange 2003,
cela m'intéresse.

Merci d'avance.

Joffrey NGUYEN DINH
N. Schlumberger