changement attribut d'un symlink vers un device

2 réponses
Rakotomandimby Mihamina
Bonjour tout le monde ,
JE suis en train de galérer un peu pour avoir le son sur mon poste .
Linux 2.4.21 avec devfs .

J'ai un device /dev/dsp dont j'ignore les attributs initiaux .
en suivant un guide d'installation , jai fait :
chmod a+rx /dev/dsp
du coup , mon /dev/dsp -> root.root r-xr-xr-x ....
bon ...

maintenant je veux le changer en chmod 777 ... mais il veut plus ...
comment faire ?
si c'etait un simple fichier j'aurai trouvé un moyen .. mais la c'est un
device et je veux pas foutre la mouise dans mon systeme et en plus je suis
pas tres doué encore sous Linux ....

Auriez vous une idee ? parceque la je nai pas le son , et je soupçonne
fortement l'etat des perimmsions d'etre la cause de ce phénomène puisque
donc on ne peut pas ecrire vers la carte son ( /dev/dsp ... )
ce que je veux c'est avoir du son . mais bon comme il faut commencer a
diagnostiquer qqpart , je commence par la .
Merci d'avance pour vos contributions
--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

2 réponses

Rakotomandimby Mihamina
Vincent Lefevre wrote:

C'est quoi ton guide d'installation qui dit de mettre le /dev/dsp
en exécutable???
bon .... j'ai mal recopié .. pourtant il me semblai avoir fait ca en

copier/coller ....

il dit en fait de mettre en "rw-" . Pardon .
--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

Vincent Lefevre
Dans l'article <3f41ee64$0$1127$,
Rakotomandimby Mihamina écrit:

Vincent Lefevre wrote:

C'est quoi ton guide d'installation qui dit de mettre le /dev/dsp
en exécutable???
bon .... j'ai mal recopié .. pourtant il me semblai avoir fait ca en

copier/coller ....

il dit en fait de mettre en "rw-" . Pardon .

Donc c'est OK: si tu as rw- partout, les permissions sont bonnes.
Enfin, je verrais plutôt la solution Debian, qui est de ne mettre
aucun droit pour les autres, et de placer les utilisateurs autorisés
dans le groupe du fichier (e.g. audio).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA