changement de carte mère

2 réponses
Vincent VAQUIN
Bonjour,
Je dois changer de carte-mère et de micro-processeur. Le problème
c'est que je n'y connais strictement rien !

1) Quelles seraient les bonnes questions à poser pour choisir la carte
qui conviendrait à mon Linux ? Les assembleurs de mon bled ne
connaissent rien à Linux.
2) Quels sont les paramètrages et/ou dysfonctionnements éventuels
auxquels je dois m'attendre après le changement ?

3) Question subsidiaire, par exemple, on me propose une carte mère
MSI TAV KT400 AGP 8x, 1 cnr, 3ddr 333, USB2, audio
avec un micro-proc AMD TBird 2400XP+
le tout pour 185 euros
Quelqu'un a un avis là-dessus ?

2 réponses

Jérôme Blanc
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Vincent VAQUIN wrote:

Bonjour,
Je dois changer de carte-mère et de micro-processeur. Le problème
c'est que je n'y connais strictement rien !

1) Quelles seraient les bonnes questions à poser pour choisir la carte
qui conviendrait à mon Linux ? Les assembleurs de mon bled ne
connaissent rien à Linux.
Le mieux est de se renseigner sur les sites et forums Linux pour savoir quel

matériel est bien supporté et lequel ne l'est pas.

2) Quels sont les paramètrages et/ou dysfonctionnements éventuels
auxquels je dois m'attendre après le changement ?
Je sais pas :-) Cela dépend le matériel que tu avais avant et le matériel

que tu installes à la place.

3) Question subsidiaire, par exemple, on me propose une carte mère
MSI TAV KT400 AGP 8x, 1 cnr, 3ddr 333, USB2, audio
avec un micro-proc AMD TBird 2400XP+
le tout pour 185 euros
Quelqu'un a un avis là-dessus ?

C'est du matériel neuf ?
Une MSI TAV ??? Je n'ai jamais vu :-/ Tu ne t'es pas trompé dans le nom ?Tu
peux trouver des cartes mères à base de KT400 pour environ 70-80 Euros et
le XP2400+ pour environ 80 Euros ... donc ton prix me semble un petit peu
élevé.

Sinon le choix d'un chipset VIA est bon :-) Je n'ai eu que ca depuis
longtemps et mon GNU/Linux a toujours tout bien reconnu. De plus les
NForces n'ont pas de driver libres :-( ... donc je ne recommande pas du
tout.

- --
Jérôme Blanc
OpenPGP : 1024D/F44DB96C
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.3 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAj+Za/UACgkQMOdJaPRNuWxp/gCdHO/h6DKCwJRLULKxuTCIuUIw
D98An1ICpcJwn43J51ecb7+tZO7tGtMh
=Sf1q
-----END PGP SIGNATURE-----

Vincent VAQUIN
Jérôme Blanc wrote:
Vincent VAQUIN wrote:

Bonjour,
Je dois changer de carte-mère et de micro-processeur. Le problème
c'est que je n'y connais strictement rien !

1) Quelles seraient les bonnes questions à poser pour choisir la
carte qui conviendrait à mon Linux ? Les assembleurs de mon bled ne
connaissent rien à Linux.
Le mieux est de se renseigner sur les sites et forums Linux pour

savoir quel matériel est bien supporté et lequel ne l'est pas.

2) Quels sont les paramètrages et/ou dysfonctionnements éventuels
auxquels je dois m'attendre après le changement ?
Je sais pas :-) Cela dépend le matériel que tu avais avant et le

matériel que tu installes à la place.

3) Question subsidiaire, par exemple, on me propose une carte mère
MSI TAV KT400 AGP 8x, 1 cnr, 3ddr 333, USB2, audio
avec un micro-proc AMD TBird 2400XP+
le tout pour 185 euros
Quelqu'un a un avis là-dessus ?

C'est du matériel neuf ?
Une MSI TAV ??? Je n'ai jamais vu :-/ Tu ne t'es pas trompé dans le
nom ?

Heu oui, c'est MSI T4V...