Changement de FAI ADSL

4 réponses
jafrabou
Peut on conserver OE6 en changeant de FAI et comment!pour conserver ses
adresses et ses courriels.

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jafrabou*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Peut on conserver OE6 en changeant de FAI et comment!pour conserver
ses adresses et ses courriels.

Pas de problème.
Tu créeras dans OE un nouveau compte avec les serveurs pop3 et smtp du
nouveau FAI.
Ainsi, tu conserveras tes mails archivés et ton carnet d'adresses.
--
Jacquouille la Fripouille

scraper
Bonjour jafrabou, dans le message
news:
tu disais :

Peut on conserver OE6 en changeant de FAI et comment!pour conserver
ses adresses et ses courriels.

bien sûr tu peux !

mainenant, pour les adresses, c'est différent :
parles tu de tes contacts, ou de tes adresses à toi (tes comptes en fait ?)

les adresses de tes contacts ne sont pas perdues non plus

en revanche pour tes comptes, s'ils demeurent actifs après le changement de
FAI, tu peux les conserver .... en modifiant le serveur smtp ;-)

sinon, il te faudra en paramétrer d'autres ;-)

voila tout ce que je peux te dire en l'absence d'infos plus précises :-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Didier [MVP]
"jafrabou" a écrit dans le message de news:

Peut on conserver OE6 en changeant de FAI et comment!pour conserver ses
adresses et ses courriels.

Bonsoir,
comme ils disent (jacquouille et Scraper) rien ne change pour OE quand vous
changez de FAI SAUF, ben oui quand même, il faut changer le serveur smtp des
comptes existants en mettant à la place le serveur smtp du nouveau FAI le
pop ne change pas. Pour de nouveaux comptes liés au nouvel abonnement si il
y en à vous faites comme d'hab le smtp et le pop du nouveau FAI.
Didier.

Luc
scraper nous a déclaré...

Bonjour jafrabou,

Salut scrap',

dans le message
news:
tu disais :

Peut on conserver OE6 en changeant de FAI et comment!pour conserver
ses adresses et ses courriels.

bien sûr tu peux !

mainenant, pour les adresses, c'est différent :
parles tu de tes contacts, ou de tes adresses à toi (tes comptes en
fait ?)
les adresses de tes contacts ne sont pas perdues non plus

en revanche pour tes comptes, s'ils demeurent actifs après le
changement de FAI, tu peux les conserver .... en modifiant le serveur
smtp ;-)

Précisons - puisque jafrabou est apparemment chez Wanadoo/Orange - que s'il
désire conserver son adresse @wanadoo.fr, il faut bien qu'il le précise
expressément lors de sa résiliation. En fait, il faut qu'il demande une
migration vers un abonnement RTC libre et gratuit, dit "accès libre" sans
quoi l'adresse affectée à l'abonnement précédent est détruite (je crois, 6
mois après la résiliation... à vérifier).

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y