Changement de disque dur...

Tinus
Bonjour,

Je voudrais changer mon DD sur mon portable Acer Aspire 1650. Il a
quelques secteurs endommagés et met de plus en plus longtemps au
démarrage.
J'ai bien peur qu'il ne lâche bientôt.

Actuellement j'ai ça: Seagate Momentus 100GB Hard Drive
Caractéristiques ici:
http://www.superwarehouse.com/Seagate_Momentus_100GB_Hard_Drive/ST9100822A/ps/448152

Quel DD puis-je trouver pour un bon compromis prix qualité sachant que
le portable à déjà six ans et demi.

--
Tinus

bsch
Tinus nous a raconté (news:4b9df5ef$0$21823$) :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Les disques PATA deviennent rares, et pour portable encore plus !
Ca devient assez urgent si tu veux en trouver un à bon prix

Sur rue-hardware, on ne trouve que 9 modèles en tout et pour tout.

Tu as des Samsung 160 Go à 44 roros
des WD 160 à 55 roros
et WD 250 à 70 roros
(prix les moins chers annoncés sur le site, pas vérifié plus loin)

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer,disques-durs-
hdd,104,1,1,1,172=eq2.5,17302

Perso j'ai un Samsung 160 identique depuis 18 mois sur un Tosh SP6000
de 2002. Satisfait, même si seuls 120 Go sont reconnus par le bios
(mais un 120 coûtait plus cher à l'époque, et encore maintenant).

Au risque de lancer un troll, mais je n'ai pas confiance dans WD (ni
Seagate, ni Maxtor depuis que ce ne sont plus que des Seagate). Ce sont
ceux avec lesquels j'ai vu le plus de retours.

--
Amicalement

Bernard
I N F O R A D I O
Le Mon, 15 Mar 2010 09:55:12 +0100, Tinus a écrit :

Je voudrais changer mon DD sur mon portable Acer Aspire 1650. Il a
quelques secteurs endommagés et met de plus en plus longtemps au
démarrage.
J'ai bien peur qu'il ne lâche bientôt.

En effet...

Actuellement j'ai ça: Seagate Momentus 100GB Hard Drive
Caractéristiques ici:
http://www.superwarehouse.com/Seagate_Momentus_100GB_Hard_Drive/ST9100822A/ps/448152

C'est donc un IDE ATA 100.

En voici un ici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-IDE/SAMSUNG/414878-Disque-Dur-Interne-2-5-HM160HC-160-Go-8-Mo-5400-tr-min-IDE-Bulk-pour-portable.htm
à 48 euros + port (gratuit à partir de 100 € si livraison Kiala).
J'en suis à près de 30 commandes chez eux, à titre d'information.

Certains vont dire que je fais de la pub... Cela serait vrai si je
te proposais de te parrainer... Certes, cela reste possible...
(10 euros pour 100 euros d'achat que tu peux avoir lors des
promos du magasin de toute façon, LoL...).

;)

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Tinus
Après mûre réflexion, bsch a écrit :
Tu as des Samsung 160 Go à 44 roros

Bon, j'ai commandé celui-ci.

Sinon, avant qu'il n'arrive je dois sauvegarder tout ce que je dois,
veux, garder.

J'ai copié ma partition documents.
J'ai copié les C:Documents and settingsallusers...
J'ai copié les C:Documents and settings"nom.d'utilisateurs"...
J'ai copié la liste des programmes installés.
J'ai sauvegardés les dossier de stockages des mails.

Est-ce que j'oublie quelque(s) chose(s) ?
Un lien vers un site qui résumerait ça ?
Un transferts de la discussion vers un autre forum ?

--
Tinus
bsch
Tinus nous a raconté (news:4ba22479$0$31951$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Les favoris + config + extensions/widgets des navigateurs
(google ton_navigateur+sauvegarde peut-être ?)
Les éventuels certificats (impôts, etc)

--
Amicalement

Bernard
Tinus
bsch avait écrit le 18/03/2010 :
[...]

J'avais pensé aux favoris.

Les éventuels certificats (impôts, etc)

Ah, là par contre je les avais oubliés eux !

Tinus
I N F O R A D I O
Le Thu, 18 Mar 2010 14:02:50 +0100, Tinus a écrit :

Sinon, avant qu'il n'arrive je dois sauvegarder tout ce que je dois,
veux, garder.

Tu sauvegardes toutes la partition système et tes données.
Tu gagneras du temps.

Ensuite tu réalises un ghost sur support amovible.
Tu changes de disque et tu reclaques le nouveau
ghost sur ton nouveau disque.

Nota : Ghost indiqué à titre d'information, d'autres logiciels
similaires existent...

Tu replaces tes données persos sur le disque
et c'est fini.

Une fois que c'est ok, tu n'as plus besoin de la
sauvegarde rapide de la partition systeme...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Tinus
Le 19/03/2010, I N F O R A D I O a supposé :
Le Thu, 18 Mar 2010 14:02:50 +0100, Tinus a écrit
:

[...]

On m'a déjà proposé cette solution, mais je préfère repartir avec un
WindowsXp tout propre.
Mon dossier windows (XP-SP3) sur C fait 8,2 Go !! Alors qu'il ne fait
même pas trois sur un PC fixe que je viens de remettre à zéro. (Là, je
ne m'étais pas trop posé de question, je n'avait pas grand chose à
garder dessus)

Merci quand même.

--
Tinus
Popo
Le Fri, 19 Mar 2010 09:12:37 +0100, Tinus a écrit :

On m'a déjà proposé cette solution, mais je préfère repartir avec un
WindowsXp tout propre.

C'est un choix.

Mon dossier windows (XP-SP3) sur C fait 8,2 Go !! Alors qu'il ne fait
même pas trois sur un PC fixe que je viens de remettre à zéro.

Le mien fait 26 Go... Ce sont quelques heures de réinstallation...

;)

Bon amusement,
Ludovic.