Changement de disque dur sur portable HP

xavax
Bonjour,
Mon disque dur à lâché, je voudrais donc le remplacer... Le seul problème est que je n'ai pas les CD d'installation....
En branchant mon DD sur un autre ordinateur, je vois toujours les partitions HP tools et recovery. D'après vous que dois je faire?
Merci pour votre aide

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit xavax*, qui a écrit le 26/01/2013 12:59 :

[...]

Je ne comprends pas. Tu veux récupérer les données de ton disque dur qui
a lâché ?
Si c'est le cas :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Hardware-2/recuperation-donnees-illisible-sujet_58662_1.htm
et cet outil :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Zaza
xavax a écrit :
[...]

Tu es sur que ton DD est mort?
Ca me fait plutot penser a un probleme de partitions ton probleme
xavax
Le samedi 26 Janvier 2013 à 12:59 par xavax :
[...]

je pense que le DD est mort car il a subit un choc... je n'arrive meme plus a formater la partition avec mes données.
thierry SALARD
Le 27/01/2013 11:22, xavax a écrit :
[...]

Tu peux toujours l'emmener chez un réparateur et lui demander de te
recopier les deux partitions cachées sur ton nouveau disque. Tu pourras
peut-être l'utiliser pour la ré installation.
xavax
[...]

Je les vois les partitions cachées, je peux meme y acceder. Je veux juste savoir si c'est possible de faire les cd d'installation à partir de ce disque dur pour le changer.
Ou alors est ce possible d'installer windows depuis un ce disque branché en externe.
Az Sam
"xavax" a écrit dans le message de
[...]

les voir ok mais sont elles copiables/explorables ?
si oui, ca vaut le coup de tenter de les copier à l'identique sur un disque
neuf (et y compris le MBR).
si ensuite le PC n'est pas tatoue et accepte de démarrer sans reconnaitre le
n° de série du DD (ben oui OEM quoi...), tu devrais pouvoir lancer la
restauration d'usine (F10 je pense).

Mais en même temps, si le disque d'origine est lisible, il doit aussi
pouvoir lancer la restauration usine non ?
En fait tu affirmes que le disque a lâché mais tu ne décris pas comment tu
en viens a cette conclusion, du coup, tu t'inquiètes peut être pour rien.

--
Cordialement,
Az Sam.