Changement du disque de demarrage dans LILO

3 réponses
Ludovic Thebault
Bonjour,

J'anime une salle multimédia d'un petit village, celle-ci est pour
l'instant équipée de PC sous Win Me (une horreur).
Pour sortir du tout microsoft et proposer autre chose aux utilisateurs,
j'ai installé linux Mandrake 9.1.
Mais au lieu d'avoir un boot par défaut sur la partition Linux,
j'aimerai plutôt laisser se lancer windows (faut y aller en douceur !).

Est-ce que le fait, dans le fichier lilo.conf, de changer uniquement la
ligne :
default="linux"
par
default="windows" suffit (ou "windows" est un 'label' déjà installé dans
lilo.conf) ?

Merci.

3 réponses

Ludovic Thebault
Aurélien DEHAY wrote:

Il ne faut juste pas oublier de relancer "lilo".

C'est fait. Ca marche. merci de m'avoir rassuré. Je débute un unix (j'ai
macos x à la maison)

aurelien.dehay
Ludovic Thebault writes:

[...]

(j'ai macos x à la maison)

Personne n'est parfait :)

--
Aurélien DEHAY http://logicielslibres.info

Ludovic Thebault
Aurélien DEHAY wrote:

Ludovic Thebault writes:

(j'ai macos x à la maison)

Personne n'est parfait :)

Hou le mauvais troll :-)