Changement de FAI, connexion

15 réponses
Honey
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum, si ce n'est pas le cas merci de me
rediriger...
---

J'ai actuellement Tiscali comme FAI jusqu'à la fin du mois d'aout (mais pas
sous ADSL) et je vais changer pour Wanadoo ADSL. Ma ligne a été activée et
je vais chercher mon modem et mes identifiants ce soir, mais comme je ne
suis pas super-expérimentée, j'ai besoin de quelques conseils !

Avant de lancer le CD d'installation de Wanadoo, dois-je d'abord supprimer
la connexion Tiscali ? Si oui, comment je fais ???
Le modem se branche sur un port USB je suppose ?
Que devient le modem interne installé sur ma machine, pas de risque de
conflit au moment de la connexion ?

Merci à tous de vos infos

Anne

10 réponses

1 2
Schmol
Honey a couché sur son écran :
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum, si ce n'est pas le cas merci de me
rediriger...
---

J'ai actuellement Tiscali comme FAI jusqu'à la fin du mois d'aout (mais pas
sous ADSL) et je vais changer pour Wanadoo ADSL. Ma ligne a été activée et je
vais chercher mon modem et mes identifiants ce soir, mais comme je ne suis
pas super-expérimentée, j'ai besoin de quelques conseils !

Avant de lancer le CD d'installation de Wanadoo, dois-je d'abord supprimer la
connexion Tiscali ? Si oui, comment je fais ???
Le modem se branche sur un port USB je suppose ?
Que devient le modem interne installé sur ma machine, pas de risque de
conflit au moment de la connexion ?

Merci à tous de vos infos

Anne

Bonjour, ;-)

Tu n'es pas obligée de de supprimer l'ancienne connection Tiscali.
TOn modem interne est un modem bas-débit et il n'y aura aucun problèmes
avec ta connection haut débit.
Le modem fournit par Wanadoo se branchera si c'est un modem classique
sur une prise USB, si tu as demandé l'ADSL, tu auras droit à la LiveBox
et là ça se branchera sûrement sur un port Ethernet RJ45 .......
Là je ne sais pas à quoi tu as souscrit :-(

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 18/06/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

MAC GYVER
"Honey" <">>"@worldonline.fr> a écrit dans le message news:
dcncck$qr1$
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum, si ce n'est pas le cas merci de me
rediriger...
---

J'ai actuellement Tiscali comme FAI jusqu'à la fin du mois d'aout (mais
pas

sous ADSL) et je vais changer pour Wanadoo ADSL. Ma ligne a été activée et
je vais chercher mon modem et mes identifiants ce soir, mais comme je ne
suis pas super-expérimentée, j'ai besoin de quelques conseils !

Avant de lancer le CD d'installation de Wanadoo, dois-je d'abord supprimer
la connexion Tiscali ? Si oui, comment je fais ???
Le modem se branche sur un port USB je suppose ?
Que devient le modem interne installé sur ma machine, pas de risque de
conflit au moment de la connexion ?

Merci à tous de vos infos

Anne

Bonjour,
Surtout il ne faut pas mettre le cd de wanadoo qui install un soft qui peut
poser des pb.
Il faut installer manuelement ta connexion.
Tu met ton login + mot de passe et en N° de tel tu met 007 ou n'importe
quoi...
Si tu es sous XP voir :

Configuration d'une RAS sous XP :
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm
http://www.calixo.net/~assist/config-win-xp-adsl.htm

a+

PS : Pour ton ancienne connexion tu pourra les virrer.

MAC GYVER
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message news:

Bonjour, ;-)

Tu n'es pas obligée de de supprimer l'ancienne connection Tiscali.
TOn modem interne est un modem bas-débit et il n'y aura aucun problèmes
avec ta connection haut débit.
Le modem fournit par Wanadoo se branchera si c'est un modem classique
sur une prise USB, si tu as demandé l'ADSL, tu auras droit à la LiveBox
et là ça se branchera sûrement sur un port Ethernet RJ45 .......
Là je ne sais pas à quoi tu as souscrit :-(

--
Amicalement
Schmol

De plus Anne pourra avoir besoin de ton modem RTC pour le minitel ou pour
envoyer des Fax....

Honey
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

J'ai actuellement Tiscali comme FAI jusqu'à la fin du mois d'aout (mais
pas sous ADSL) et je vais changer pour Wanadoo ADSL. Ma ligne a été
activée et je vais chercher mon modem et mes identifiants ce soir, mais
comme je ne suis pas super-expérimentée, j'ai besoin de quelques conseils
!
Avant de lancer le CD d'installation de Wanadoo, dois-je d'abord
supprimer la connexion Tiscali ? Si oui, comment je fais ???
Le modem se branche sur un port USB je suppose ?
Que devient le modem interne installé sur ma machine, pas de risque de
conflit au moment de la connexion ?
Merci à tous de vos infos
Anne

Bonjour, ;-)
Tu n'es pas obligée de de supprimer l'ancienne connection Tiscali.
TOn modem interne est un modem bas-débit et il n'y aura aucun problèmes

avec ta connection haut débit.
Le modem fournit par Wanadoo se branchera si c'est un modem classique sur
une prise USB, si tu as demandé l'ADSL, tu auras droit à la LiveBox et là
ça se branchera sûrement sur un port Ethernet RJ45 .......
Là je ne sais pas à quoi tu as souscrit :-(

J'ai souscrit un ADSL de base, sans engagement et sans LiveBox ; je veux
d'abord voir ce que çà donne dans mon trou perdu de campagne ; déjà qu'on a
attendu des mois pour être "ads-lisés" !
Donc je pense que je vais avoir un modem externe classique
Merci de ton aide

Honey
"Honey" <">>"@worldonline.fr> a écrit dans le message news:
dcncck$qr1$
Bonjour,
J'ai actuellement Tiscali comme FAI jusqu'à la fin du mois d'aout (mais
pas sous ADSL) et je vais changer pour Wanadoo ADSL. Ma ligne a été

activée et
je vais chercher mon modem et mes identifiants ce soir, mais comme je ne
suis pas super-expérimentée, j'ai besoin de quelques conseils !
Avant de lancer le CD d'installation de Wanadoo, dois-je d'abord
supprimer
la connexion Tiscali ? Si oui, comment je fais ???
Le modem se branche sur un port USB je suppose ?
Que devient le modem interne installé sur ma machine, pas de risque de
conflit au moment de la connexion ?
Merci à tous de vos infos
Anne

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
42ef393d$0$8011$

Bonjour,
Surtout il ne faut pas mettre le cd de wanadoo qui install un soft qui
peut
poser des pb.
Il faut installer manuelement ta connexion.
Tu met ton login + mot de passe et en N° de tel tu met 007 ou n'importe
quoi...
Si tu es sous XP voir :
Configuration d'une RAS sous XP :
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

http://www.calixo.net/~assist/config-win-xp-adsl.htm

Aïe, aïe, aïe... Bien trop compliqué pour moi, la connectique !
:-))
Je vais faire simple, en espérant que l'installation du CD ne posera pas de
problème
Merci de ton aide
Anne

Pascal

Tu n'es pas obligée de de supprimer l'ancienne connection Tiscali.
TOn modem interne est un modem bas-débit et il n'y aura aucun problèmes
avec ta connection haut débit.

De plus Anne pourra avoir besoin de ton modem RTC pour le minitel ou pour
envoyer des Fax....

Ou pour chercher de l'aide si la connexion ADSL ne marche pas...

Incredible
Honey" <">> <"> a écrit dans le message de
news:dcncck$qr1$
[snip]
j'imagine que tu es sous windows xp ?

Si c'est le cas,

démarrer
puis panneau de configuration
puis ajout/suppression de programmes

regarde tout ce qui est Tiscali et fait supprimer. Comme ça au moment de te
connecter à Internet, tu seras sûre de ne pas avoir d'interférence avec
Tiscali si tu n'y connais pas grand chose c'est préférable.

Ensuite avec ton modem adsl tu auras probablement une brève notice papier
décrivant les phases d'installation avec dessins ou photos.
En général, tu mets le cd-rom de ton fournisseur d'accès fourni avec le
modem (ici wanadoo), en principe il se lance tout seul.
Si il ne se lance pas, tu vas dans le poste de travail et tu double-cliques
sur l'icone du cd-rom (en principe ce sera wanadoo)
tu suis le déroulement expliqué à l'écran, à savoir installer les pilotes du
modem, à un moment il te demandera de le brancher sur un port usb, tu le
fais, et après il te créera ta connexion internet.
tu devras saisir tes identifiants de connexion wanadoo quand le logiciel te
le demandera. c'est tout.
comme tu passes en ADSL, ton modem devrait être fourni avec deux filtres. Il
faut mettre un filtre sur chaque prise murale de ta maison qui a au moins un
équipement téléphonique et ce dès le départ de la prise murale (minitel,
téléphone, fax, répondeur..), et brancher dessus tes équipements (minitel,
répondeur, etc.). Si tu as 3 prises murales téléphonique d'utilisées, il te
faudra acheter un filtre supplémentaire.

En espérant que tu y vois un peu plus clair avec ces explications

--
Incredible

MAC GYVER
"" a écrit dans le message news:
dcnfgd$84o$

Tu n'es pas obligée de de supprimer l'ancienne connection Tiscali.
TOn modem interne est un modem bas-débit et il n'y aura aucun problèmes
avec ta connection haut débit.

De plus Anne pourra avoir besoin de ton modem RTC pour le minitel ou
pour

envoyer des Fax....

Ou pour chercher de l'aide si la connexion ADSL ne marche pas...

Aussi.. :)

Bernard Philip
On Tue, 2 Aug 2005 10:54:51 +0200, "Honey" <>>>>>@worldonline.fr>
wrote:

Le modem se branche sur un port USB je suppose ?
demande un modem Ethernet, et non un Usb, que FT donne

systématiquement
avantages:
-aucun CD à installer (si tu es en XP ?)
-possibilité de switch pour partager la connexion,
bcp plus simple que le partage logiciel
si tu veux mettre 2 PC's (ou plus ) un jour
inconvénients
-ptet un supplt de cout (ne prends pas s'ils te demandent les 79
euros, ils ont fait une promo à 10)
-necessite un port Ethernet sur ton PC
Merci à tous de vos infos
un plaisir

Anne
b.

Luc
Honey" <">> nous a déclaré...

"Honey" <">>"@worldonline.fr> a écrit dans le message news:
dcncck$qr1$
Bonjour,
J'ai actuellement Tiscali comme FAI jusqu'à la fin du mois d'aout
(mais
pas sous ADSL) et je vais changer pour Wanadoo ADSL. Ma ligne a été

activée et
je vais chercher mon modem et mes identifiants ce soir, mais comme
je ne suis pas super-expérimentée, j'ai besoin de quelques conseils
! Avant de lancer le CD d'installation de Wanadoo, dois-je d'abord
supprimer
la connexion Tiscali ? Si oui, comment je fais ???
Le modem se branche sur un port USB je suppose ?
Que devient le modem interne installé sur ma machine, pas de risque
de conflit au moment de la connexion ?
Merci à tous de vos infos
Anne

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
42ef393d$0$8011$

Bonjour,
Surtout il ne faut pas mettre le cd de wanadoo qui install un soft
qui peut
poser des pb.
Il faut installer manuelement ta connexion.
Tu met ton login + mot de passe et en N° de tel tu met 007 ou
n'importe quoi...
Si tu es sous XP voir :
Configuration d'une RAS sous XP :
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

http://www.calixo.net/~assist/config-win-xp-adsl.htm

Aïe, aïe, aïe... Bien trop compliqué pour moi, la connectique !
:-))
Je vais faire simple, en espérant que l'installation du CD ne posera
pas de problème

NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN !!!
Il n'y a rien de compliqué à installer une connexion la main !
Ne l'installe surtout pas avec le CD de Wanadoo !!!!!!!! Merde ma touche '!'
est niquée !!!!!!!!

Tu devrais avoir besoin de ce CD uniquement pour récupérer le driver de ton
modem.

Ecoute les sages conseils de MAC. Il est de notoriété public que le kit de
connexion de Wanadoo est une grosse merdouille qui met ses grosses pattes
sales un peu partout dans le PC et provoque de nombreux désagréments... va
donc faire un tour sur microsoft.public.fr.ie6 ou
microsoft.public.fr.outlookexpress6 pour t'en convaincre. Faut être
complétement maso pour installer ce truc immonde plus connu sous le
sobriquet de

Merci de ton aide

Ben oui mais faut écouter MAC ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

1 2