Changement film....

Florent
Bon, c'est parti pour les questions niaises :D

On a réussi à chager un film (HP5 400 iso) dans l'appareil
(yashiblablabla 124, tout le monde le sait :D) !!! sisi !!! véridique
:)

Ca a prit 1 bonne heure pour tous se mettre d'accord sur la méthode
(manuel en main...) mais on a réussi et même à faire une pellicule :)

sauf que cette fois j'arrive à la fin... une fois finie, si j'ai bien
compris le manouel, je rembobine... mais après... la sortir...

je le fais dans le noir total, la pénombre, en plein jour ?
je peux la conserver avant de développer ? ou ? comment ? combien de
temps ?

vous allez me dire, entre autres, de le faire "le plus rapidement
possible" je pense, mais... le fait est que je n'ai pas les produits,
pour le moment, pour le faire. cependant je pars dès demain matin tôt
pour une semaine (7 jours) en montagne (rando, alpinisme) et j'aimerai
que Monsieur 124 découvre les joies de l'escalade en notre compagnie...

Bref, vous voyez, quelques questions ;-)

merci,
florent

1 2 3
Jean-Claude Ghislain

sauf que cette fois j'arrive à la fin... une fois finie, si j'ai bien
compris le manouel, je rembobine... mais après... la sortir...

Non, tu ne rembobines pas, tu continues à bobiner pour enrouler quelques
tours de papier sur la pellicule. Après tu ouvres le boîtier et tu sors
la pelloche en la tenant serrée entre tes doigts, tu remarqueras que la
fin du papier ressemble à un timbre-poste, tu lèches et tu colles.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Florent

[...]

ha ok... et là pour la conservation ça se passe comment ? je dois le
mettre au frigo ? ça tiendra la semaine + quelques jours pour l'achat
des produits et le temps que je m'entraine avec la péloche d'essai (15
petits jours au total disons) ?

Jean-Claude Ghislain

[...]

15 jours c'est sans problème, pas de mesure particulière a prendre.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Florent
Jean-Claude Ghislain avait écrit le 16/07/2006 :

[...]

ha c'est cool ça !!! sur place aussi alors... je vais quand même bien
tout remettre dans la boite et le sachet opaque, histoire de...

et heureusement quand j'y pense... comment faisaient les gens qui
voyagaient ? ils devaient probablement pas développer sur place, au
milieu du désert :)

en tout cas ce fut une expérience sans pareille pour moi... 2 petits
jours pour faire 12 poses, mais chaque photo, parfois très très
banales, fut un grand moment... et du coté des sujets, on ne m'a pas
menti... connaisseurs ou ignorants de la chose, ils "donnent" bcp plus
avec ça devant eux qu'avec le 20D, fut-il au bout d'un L ;-)

Jean-Claude Ghislain

[...]

Et oui...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Thibaut Allender
ha c'est cool ça !!! sur place aussi alors... je vais quand même bien
tout remettre dans la boite et le sachet opaque, histoire de...

Bof... c'est étanche einh, vaut mieux changer la mousse d'étanchéité du
boitier si elle part en lambeaux que de remballer les péloches ;-)

et heureusement quand j'y pense... comment faisaient les gens qui
voyagaient ? ils devaient probablement pas développer sur place, au
milieu du désert :)

Le noir et blanc craint beaucoup moins la chaleur que la couleur

[...]

Disons que la visée poitrine est moins intrusive, le sujet sent moins
l'appareil "braqué" sur lui.

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org

Daniel Rocha
Florent wrote:
(...) ça tiendra la semaine + quelques jours pour l'achat
des produits et le temps que je m'entraine avec la péloche d'essai

Tu as peur que les pixels s'en aille en courant ???? :)
Genre "enlever le film, j'tiens les pixels" !!!! :o))))

(15 petits jours au total disons) ?

Bouhlalalalalalalalala... Ca va être juste.... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Florent
Daniel Rocha a pensé très fort :
Florent wrote:
[...]

non je me disais que peut-être les parties du film exposées n'étaient
pas stables et donc qu'il fallait vite vite vite les développer pour
stabiliser tout ça...

(15 petits jours au total disons) ?

Bouhlalalalalalalalala... Ca va être juste.... :)

en fait ce sera 3 semaines

franeric

Florent wrote:
[...]

vraiment, tu te fais des plans incroyables, " les parties du film exposées

n'étaient
pas stables " jamais entendu des trucs pareils, ton film peut bien tenir
six mois, ca sera pas nouveau,
Eric

manuel viet
Florent wrote:
[...]

En théorie, c'est vrai que l'image latente est "instable" avant d'être
développée / fixée, en pratique, tu as largement le temps (plusieurs
mois, voir plusieurs années). J'avais égaré une pellicule exposée au
siècle dernier et je l'ai retrouvée il y a une paire de mois, nickel à
part que le rouleau est aussi souple qu'un ressort à cause de l'effet
mémoire.

--
Manuel Viet * mailto:

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

1 2 3