Changement de fond d'une Video

7 réponses
Michel
Bjr à tous,

j'ai des vidéo de sports et j'aimerai savoir comme faire pour changer le
fond d'origine de la vidéo.

E: Rallye Automobile ou autres, je voudrais continuer que la voiture roule
normalement par contre je voudrais mettre en fond un autre paysage ou du
ciel avec nuage, etc..

Comment faire le trucage, dois-je détourer image par image de la voiture ,
quel logiciel, moi je suis sous Adobe Première PRO 2.0

Merci d'avance

7 réponses

Gaby
Il se trouve que Michel a formulé :
Bjr à tous,

j'ai des vidéo de sports et j'aimerai savoir comme faire pour changer le fond
d'origine de la vidéo.

E: Rallye Automobile ou autres, je voudrais continuer que la voiture roule
normalement par contre je voudrais mettre en fond un autre paysage ou du ciel
avec nuage, etc..

Comment faire le trucage, dois-je détourer image par image de la voiture ,
quel logiciel, moi je suis sous Adobe Première PRO 2.0

Merci d'avance

A priori comme cela n'a pas été filmé sur un fond vert ou bleu, il
faudra détourer chaque image une à une à raison de 25/s.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Stephane Legras-Decussy
Michel <nospam> a écrit dans le message :
46a4bf9f$0$27394$

Comment faire le trucage, dois-je détourer image par image de la voiture ,
quel logiciel, moi je suis sous Adobe Première PRO 2.0

impossible si le plan n'a pas été conçu exprès pour, avec
les precautions nécéssaires...

et même dans ce cas c'est du trucage très très ardu...
Michel
oui, mais il doit bien exister un soft pour faire tout cela, non???
Je regardais encore un documentaire sur des enquêtes et je me demandais
comment, les trucages sont faits=.
car l'on voit à l'écran un journal qui arrive de la gauche puis le
surlignage d'un texte pour que nous puissions le voir et attirer notre
attention et ensuite
le texte se détache du journal pour être zoomé.
Comment faire ce type de trucage?

"Michel" <nospam> a écrit dans le message de news:
46a4bf9f$0$27394$
Bjr à tous,

j'ai des vidéo de sports et j'aimerai savoir comme faire pour changer le
fond d'origine de la vidéo.

E: Rallye Automobile ou autres, je voudrais continuer que la voiture roule
normalement par contre je voudrais mettre en fond un autre paysage ou du
ciel avec nuage, etc..

Comment faire le trucage, dois-je détourer image par image de la voiture ,
quel logiciel, moi je suis sous Adobe Première PRO 2.0

Merci d'avance

jean-daniel dodin
Michel wrote:
oui, mais il doit bien exister un soft pour faire tout cela, non???
Je regardais encore un documentaire sur des enquêtes et je me demandais
comment, les trucages sont faits=.
car l'on voit à l'écran un journal qui arrive de la gauche puis le
surlignage d'un texte pour que nous puissions le voir et attirer notre
attention et ensuite
le texte se détache du journal pour être zoomé.
Comment faire ce type de trucage?

ca n'a pas grand rapport avec la question initiale.

pour revenir à la première question (voir sujet), bien sur il y a des
softs qui aident à faire ca, on fait un détourage de la première image
et le soft fait la suite (ou aide à faire la suite).

Ca se fait sur une version du film enreistrée image par image (comme
une suite de photos). Je ne crois pas que ca tourne encore sur PC, ou
c'est dans une gamme de prix que je n'envisage même pas :-))

la question ci-dessus est bien plus facile, acid foundry doit pouvoir
le faire, ou n'importe qui avec de l'image par image (tant que ca ne
fait que quelques secondes...)

j'imagine que les "pros" utilisent des consoles spéciales qui ont tous
ces effets câblés (quand je vois le temps mis par les techs de M6 pour
faire les clips de résumé de la Nouvelle star...)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Michel
Merci pour les réponses pour les deux sujets

"Michel" <nospam> a écrit dans le message de news:
46a4bf9f$0$27394$
Bjr à tous,

j'ai des vidéo de sports et j'aimerai savoir comme faire pour changer le
fond d'origine de la vidéo.

E: Rallye Automobile ou autres, je voudrais continuer que la voiture roule
normalement par contre je voudrais mettre en fond un autre paysage ou du
ciel avec nuage, etc..

Comment faire le trucage, dois-je détourer image par image de la voiture ,
quel logiciel, moi je suis sous Adobe Première PRO 2.0

Merci d'avance

Michel
Le logiciel que tu cherches s'appelle Mokey
(http://www.mokey.com/products/). Il permet de créer un masque sur un objet
puis de le faire suivre (plus ou moins) automatiquement sue l'objet en
déplacement. Le résultat permet de retirer l'objet qui gêne ou de ne garder
que celui-ci pour pouvoir remplacer le fond.

Seul problème: il n'est pas gratuit et n'est pas simple d'utilisation.

Michel

"Michel" <nospam> wrote in message
news:46acbcff$0$25944$
Merci pour les réponses pour les deux sujets

"Michel" <nospam> a écrit dans le message de news:
46a4bf9f$0$27394$
Bjr à tous,

j'ai des vidéo de sports et j'aimerai savoir comme faire pour changer le
fond d'origine de la vidéo.

E: Rallye Automobile ou autres, je voudrais continuer que la voiture
roule normalement par contre je voudrais mettre en fond un autre paysage
ou du ciel avec nuage, etc..

Comment faire le trucage, dois-je détourer image par image de la voiture
, quel logiciel, moi je suis sous Adobe Première PRO 2.0

Merci d'avance

jean-daniel dodin
Michel wrote:
Le logiciel que tu cherches s'appelle Mokey
(http://www.mokey.com/products/). Il permet de créer un masque sur un objet
puis de le faire suivre (plus ou moins) automatiquement sue l'objet en
déplacement. Le résultat permet de retirer l'objet qui gêne ou de ne garder
que celui-ci pour pouvoir remplacer le fond.

Seul problème: il n'est pas gratuit et n'est pas simple d'utilisation.

il y a même une version Linux...

http://www.mokey.com/store/mocha-v1-0-0-linux-node-locked-license-p29806.html

mais au même prix que les autres (1500 euros!!)

sans compter qu'il doit falloir un joli PC pour faire tourner ca...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/