changement Id group

Jean-Jacques Grosseuvre
Bonjour
Sous Mac os X server 10.3 avec authentification LDAP, je voudrais
changer le n°ID du groupe local "mysql" qui entre en conflit avec le
n°Id d'un groupe LDAP.J'ai changé le n° ID dans /etc/group mais je ne
sais pas quellle est la commande pour relancer le service sans
rédémarrer le serveur.
Ce groupe sert-il à quelque chose en local?Si non , puis-je le
détruire?

merci

--
Jean-Jacques Grosseuvre
Technicien informatique

laurent.pertois
Jean-Jacques Grosseuvre wrote:

[...]

Perdu.

Déjà, je trouve que c'est une mauvaise idée d'avoir fait un groupe avec
un ID déjà occupé et en plus, par défaut, le GID de mysql est le 74,
donc inférieur à 100 qu'on réserve plutôt aux éléments système. Enfin,
il y avait certainement une bonne raison.

Pour le GID génant, il faut le changer dans la base NetInfo, avec un
outil graphique comme /Applications/Utilities/NetInfo Manager ou la cli
avec niutil ou nicl.

Sinon, il faudra aussi changer les droits sur les éléments pour
reprendre ceux du nouveau GID.

Et tu voudrais relancer quel service ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES