changement opérateur FIXE BOT vers MOBILE AUTRE ?

3 réponses
DavidB
Mon cas est un peut particulier...

J'ai une ligne "fixe" Bouygues en 017333xxxx
Cette ligne me coute cher et je ne fait plus que recevoir des appels
avec.

Depuis la possibilité de changer d'opérateur en 10 jours j'ai essayé
d'appeler le 658 (numéro dedié à ce service chez BoT).
Et la, j'ai la même chose que depuis un mobile,
pas de période d'engagement, et j'entend mon numéro RIO,
le tout reçu en confirmation par sms.

J'aimerais donc passer cette ligne vers un autre opérateur (une
mobicarte par exemple), ma ligne actuel me coutant presque 2x le prix
d'une ligne FT classique pour recevoir des appels uniquement (et avoir
un meilleur prix intra groupe, mais ça ne vaut pas le coup).

Problème : c'est un 01 et non un 06.
Pensez vous qu'il y aura un problème ?
Savez vous vers quel opérateur je peux faire porter ma ligne ?

Je crois que mon cas est en dehors de toutes procédure existante.

3 réponses

Dominick
C'est bien une ligne fixe que tu veux porter ?

C'etait quoi le principe de leur offre packagee deja (dont je ne me
souviens plus le nom d'ailleurs) ?
Un appel vers le 01 et ton mobile sonne ou que tu sois ?

Et toi tu veux transporter ta ligne fixe vers une offre mobile c'est
ca ?
Que dis ton contrat de base vu que c'etait experimental ?
DavidB
Dominick avait soumis l'idée :
C'est bien une ligne fixe que tu veux porter ?

Pas tout à fait, disons plutôt un numéro géographique
sur réseau GSM (comme il en existe sur le câble par exemple).

C'etait quoi le principe de leur offre packagee deja (dont je ne me
souviens plus le nom d'ailleurs) ?

Passio : un concurrent à FT (à l'époque c'était FT ou rien)

Un appel vers le 01 et ton mobile sonne ou que tu sois ?

Non c'est un appareil (sagem) gsm sans batterie (branché)
avec une sortie RJ11 pour y brancher un téléphone classique
(un peut comme une dslbox aujourd'hui).

Et toi tu veux transporter ta ligne fixe vers une offre mobile c'est
ca ?

Plus ou moins oui.

Que dis ton contrat de base vu que c'etait experimental ?

Rien de spécial, mais ça n'était plus experimental pendant un moment.
Ensuite ils ont arreté l'offre.

Autrement, ils seront bien content de se débarasser des quelques
clients
qui ont cette offre, elle dois leurs couter cher en gestion,
ils n'essayent pas de retenir ceux qui partent.

LJVD
Dominick avait soumis l'idée :
C'est bien une ligne fixe que tu veux porter ?

Pas tout à fait, disons plutôt un numéro géographique
sur réseau GSM (comme il en existe sur le câble par exemple).

C'etait quoi le principe de leur offre packagee deja (dont je ne me
souviens plus le nom d'ailleurs) ?

Passio : un concurrent à FT (à l'époque c'était FT ou rien)

Un appel vers le 01 et ton mobile sonne ou que tu sois ?

Non c'est un appareil (sagem) gsm sans batterie (branché)
avec une sortie RJ11 pour y brancher un téléphone classique
(un peut comme une dslbox aujourd'hui).

Et toi tu veux transporter ta ligne fixe vers une offre mobile c'est
ca ?

Plus ou moins oui.

Que dis ton contrat de base vu que c'etait experimental ?

Rien de spécial, mais ça n'était plus experimental pendant un mom ent.
Ensuite ils ont arreté l'offre.

Autrement, ils seront bien content de se débarasser des quelques clie nts
qui ont cette offre, elle dois leurs couter cher en gestion,
ils n'essayent pas de retenir ceux qui partent.

peut etre consulter des opérateurs assurant la convergence fixe-mobile ?
9, futur telecom and co ...