Changement résolution (DPI) par utilisateur

Richard M.
Bonjour,

Est-il possible de changer la mise à l'échelle (PPP, point par pouce)
utilisateur par utilisateur sous Windows 2003 ?

Encore mieux : est-il possible que la session TS reprenne le même paramètre
PPP(DPI) que le réglage local de l'utilisateur ?

Merci,

--Richard.

Eric PERROMAT [MVP]
"Richard M." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Vous parlez bien des paramètres d'affichage au niveau du paramétrage avancé
?
Si c'est le cas, il me semble que c'est un paramétrage lié à la machine et
il me semble que ce n'est pas possible ... Toutefois je vais regarder ce que
je peux trouver.
En tout cas c'est lié à de l'affichage, et donc pour moi ça serai lié à un
paramétrage de RDP ...

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Richard M.
Bonjour Eric,

"Eric PERROMAT [MVP]"
| Vous parlez bien des paramètres d'affichage au niveau du paramétrage
avancé
| ?

Oui, c'est bien cela : dans l'onglet "Général" des options avancés de
l'affichage. ("Paramètre PPP")
Comme tu l'aura remarqué, dans une session TS, le bouton "avancé" est
toujours désactivé.

> [...]
| je peux trouver.
| En tout cas c'est lié à de l'affichage, et donc pour moi ça serai lié à un

C'est là où je trouve le comportement du client RDP inconsistant.

Le protocole RDP est essentiellement "vectoriel". Des ordres du style "écrit
à tel endroit, ceci, en Arial 10".

Si je veux que mon affichage local se comporte comme un périphérique 120
PPP, alors le client RDP devrait également afficher le contenu de la session
en 120 PPP.

--Richard.