changer l'application pour ouvrir un fichier

bailbypub
bonjour à tous,

comment faire en sorte qu'un fichier jpg qui me demande photoshop pour
l'ouvrir cesse ce comportement stupide puisque je ne l'ai evidemment
pas?
ainsi, je souhaite que TOUS mes jpg soient ouverts par picture viewer,
par ex, independemment de l'appli qui les ont crées.
òu bien que ce choix me soit proposé à l'ouverture du fichier.

thanks pour les pistes ;)

PA

Mac Larinett
In article ,
(Pierre-Alexandre) wrote:

[...]

Tu vas dans le tableau de bord "Échange de fichiers" et associe Picture
Viwer aux extensions jpg, jpeg et autres formats d'image. Le finder
utilisera Picture Viwer si tu n'as pas le créateur du fichier.
jperrocheau
Mac Larinett wrote:

> [...]
> ainsi, je souhaite que TOUS mes jpg soient ouverts par picture viewer,
> par ex, independemment de l'appli qui les ont crées.

Humm! sur Mac OS 9 étant donné la priorité au "Créateur", cela ne marche
que partiellement. Il n'y a que dans le cas ou le fichier n'a pas de
"Créateur" qu'on pourra "rediriger" vers l'application de son choix avec
le TdB "Echange de Fichiers" (ou aussi "Internet") en fonction du
"Type" et (ou) de l'extension.

> [...]

utilisera Picture Viwer si tu n'as pas le créateur du fichier.

"si tu n'as pas le créateur du fichier" ???

Je dirais plutôt, "si le fichier n'a pas de "Créateur"".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Pascal
Pierre-Alexandre wrote:

[...]

Tu peux utiliser le plugin pour menu contextuel intitulé "open using" qui
devrait faire l'affaire :
<http://www.home.aone.net.au/carter/software/software.html>

A+

--
Pascal
pmanet
Pierre-Alexandre wrote:

comment faire en sorte qu'un fichier jpg qui me demande photoshop pour
l'ouvrir cesse ce comportement stupide puisque je ne l'ai evidemment
pas?

s'il te le demande, c'est probablement qu'à un moment ou un autre, il y
a eu Photoshop sur ton disque et qu'il en garde la mémoire

il faut reconstruire le bureau (voire l'aide)

ensuite, ça peut aider de jouer avec échange de fichier ou I,nternet,
mais le faire plutot ensuite

--
Philippe Manet
Mac Larinett
In article <1g0mj9z.1kt9lax1lz8eo0N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

"si tu n'as pas le créateur du fichier" ???

Je dirais plutôt, "si le fichier n'a pas de "Créateur""

Un fichier a TOUJOURS un TYPE et un CREATEUR, il est ouvert avec le
créateur si il existe sur le DD, sinon avec l'appli définie dans le TdB
"Échange de fichiers". De nombreux utilitaires et menus contextuels
permettent de modifier TYPE ou CREATEUR, mon préféré: FinderPop.
Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
,
Mac Larinett wrote (écrivait) :

Un fichier a TOUJOURS un TYPE et un CREATEUR,

Oui, s'il a été créé par une application "Mac OS 9", pas toujours si
c'est un fichier récupéré sur l'Internet...

il est ouvert avec le créateur si il existe sur le DD, sinon avec
l'appli définie dans le TdB "Échange de fichiers".

S'il a un "Créateur", quand tu double-cliques dessus le Finder réclame
d'abord l'application ;(

De nombreux utilitaires et menus contextuels permettent de modifier
TYPE ou CREATEUR, mon préféré: FinderPop.

Toutafait.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Pascal
Mac Larinett wrote:

Un fichier a TOUJOURS un TYPE et un CREATEUR

Ce n'est pas la peine de crier (surtout quand on a tort).