Changer automatiquement plusieurs adresses mail sous Outlook 2003

3 réponses
calsonz
Bonjour, je voudrais savoir si il existe une solution pour changer plusieurs
adresses mail dans mes contacts d'outlook 2003 ???

Par exemple, je voudrais que toutes les adresses mail finissant par
"xxx@entreprise1.fr" soit remplacées par "@entreprise2.fr".

Merci d'avance pour vos réponses.
Julien.

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© calsonz

Le 05/01/2006 10:07 vous avez écrit... :
Bonjour, je voudrais savoir si il existe une solution pour changer plusieurs
adresses mail dans mes contacts d'outlook 2003 ???

Par exemple, je voudrais que toutes les adresses mail finissant par
"" soit remplacées par "@entreprise2.fr".

Je ne crois pas que ce soit faisable dans Outlook, il faudrait un
plugin... solution alternative : Exporter vers Excel (par exemple) faire
un recherche et remplace et réimporter en ayant pris soin de supprimer
les originaux pour ne pas les avoir tous en double.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

calsonz
Bonjour,

En effet, j'ai pensé à cette solution d'exporter vers Excel, mais lorsque je
fais cette manipulation je me retrouve avec un fichier excel contenant juste
les noms et prénoms de mes contacts (je perds les adresses mails).

Donc j'ai envisagé une méthode équivalente en utilisant l'export vars un
fichier texte (séparation avec tabulations) et dans ce cas je retrouve bien
toutes les infos !
Cependant après avoir remplacé tous les "@entreprise1" par "@entreprise2",
je refais l'import du fichier texte dans outlook mais cette fois c'est
outlook qui fait n'importe quoi : un contact "Prénom NOM" devient alors
seulement "NOM"...

Je n'ai donc toujours pas de solution à mon problème ! Existe-t-il une autre
astuce que je ne connais pas ?

En tous cas merci pour cette première réponse.
Julien.

Bonjoir© calsonz

Le 05/01/2006 10:07 vous avez écrit... :
Bonjour, je voudrais savoir si il existe une solution pour changer plusieurs
adresses mail dans mes contacts d'outlook 2003 ???

Par exemple, je voudrais que toutes les adresses mail finissant par
"" soit remplacées par "@entreprise2.fr".

Je ne crois pas que ce soit faisable dans Outlook, il faudrait un
plugin... solution alternative : Exporter vers Excel (par exemple) faire
un recherche et remplace et réimporter en ayant pris soin de supprimer
les originaux pour ne pas les avoir tous en double.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

calsonz
Bon finalement, j'avais fais une mauvaise manip avec l'export excel et j'ai
réussi à faire quelque chose... Cela dit le résultat n'est pas génial il a
fallu retravailler chaque contact à la main pour retrouver ce que j'avais
auparavant !

Merci de votre aide.

Bonjour,

En effet, j'ai pensé à cette solution d'exporter vers Excel, mais lorsque je
fais cette manipulation je me retrouve avec un fichier excel contenant juste
les noms et prénoms de mes contacts (je perds les adresses mails).

Donc j'ai envisagé une méthode équivalente en utilisant l'export vars un
fichier texte (séparation avec tabulations) et dans ce cas je retrouve bien
toutes les infos !
Cependant après avoir remplacé tous les "@entreprise1" par "@entreprise2",
je refais l'import du fichier texte dans outlook mais cette fois c'est
outlook qui fait n'importe quoi : un contact "Prénom NOM" devient alors
seulement "NOM"...

Je n'ai donc toujours pas de solution à mon problème ! Existe-t-il une autre
astuce que je ne connais pas ?

En tous cas merci pour cette première réponse.
Julien.

Bonjoir© calsonz

Le 05/01/2006 10:07 vous avez écrit... :
Bonjour, je voudrais savoir si il existe une solution pour changer plusieurs
adresses mail dans mes contacts d'outlook 2003 ???

Par exemple, je voudrais que toutes les adresses mail finissant par
"" soit remplacées par "@entreprise2.fr".

Je ne crois pas que ce soit faisable dans Outlook, il faudrait un
plugin... solution alternative : Exporter vers Excel (par exemple) faire
un recherche et remplace et réimporter en ayant pris soin de supprimer
les originaux pour ne pas les avoir tous en double.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr