changer d'hebergement ? Problème PHP ou html

8 réponses
Alain BEZIERS
Bonjour

J'ai un site actuellment dans voila.fr , et comme je veux créer un
formulaire pour envoyer directement
a mon e-mail (j'ai essayé avec Front Page des messages horribles genre
toto+city+sujet+message avec commentaires illisibles)

Dois je abandonner Voila (voila n'accepte pas le php )pour créer une page
formulaire pour aller dans free fr ou autre par ex ?

ou bien je reste dans mon actuelle page perso et crée la page formulaire si
c'est possible en htm , dans ce cas quelqu'un peut m'expliquer les étapes à
suivre pour mener à bien mon projet (dans les 2 cas )

Je suis débutant ,je ne pige pas grand chose sur les javas script ou autres
"trucs"

Voici une page non terminée
http://site.voila.fr/paintingalainbeziers/message.htm

pour m'ecrire enlever NSP
Merci de votre aide

Alain

8 réponses

miterrandir
Alain BEZIERS le vendredi 7 décembre 2007 10:57

Bonjour

J'ai un site actuellment dans voila.fr , et comme je veux créer un
formulaire pour envoyer directement
a mon e-mail (j'ai essayé avec Front Page des messages horribles genre
toto+city+sujet+message avec commentaires illisibles)

Dois je abandonner Voila (voila n'accepte pas le php )pour créer une
page
formulaire pour aller dans free fr ou autre par ex ?

C'est une possibilité. Vous pouvez aller chez http://www.gigacities.net (en
anglais) par exemple, c'est gratuit et très complet au niveau des
fonctionnalités.

ou bien je reste dans mon actuelle page perso et crée la page formulaire
si c'est possible en htm , dans ce cas quelqu'un peut m'expliquer les
étapes à
suivre pour mener à bien mon projet (dans les 2 cas )

Je suis débutant ,je ne pige pas grand chose sur les javas script ou
autres "trucs"

Ça, ce sont des questions que vous devriez poser sur le groupe
news:fr.comp.infosystemes.www.auteurs

Au passage, un petit lien sympa pour génrer les formulaires de contact en
php :
http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html

A+

Mihamina Rakotomandimby
Alain BEZIERS wrote:
J'ai un site actuellment dans voila.fr , et comme je veux créer un
formulaire pour envoyer directement
a mon e-mail

Si tu veux que le mail soit "envoyé par le formulaire", alors moi je ne
vois pas d'autres moyen que d'interpreter ça coté serveur, donc avec
PHP, Python, Perl,...
Par contre, tu peux simplement vouloir que ce soit le "client mail" du
visiteur (Outlook, Thunderbird,...) qui envoie le mail, alors un simple
"mailto:" suffit (en espérant que le navigateur soit bien configuré).

Mais ton message n'es pas tres clair: peux-tu rédiger plus calmement?

julienr
Bonjour

J'ai un site actuellment dans voila.fr , et comme je veux créer un
formulaire pour envoyer directement
a mon e-mail (j'ai essayé avec Front Page des messages horribles genre
toto+city+sujet+message avec commentaires illisibles)

Dois je abandonner Voila (voila n'accepte pas le php )pour créer une page
formulaire pour aller dans free fr ou autre par ex ?

ou bien je reste dans mon actuelle page perso et crée la page formulaire si
c'est possible en htm , dans ce cas quelqu'un peut m'expliquer les étapes à
suivre pour mener à bien mon projet (dans les 2 cas )

Je suis débutant ,je ne pige pas grand chose sur les javas script ou autres
"trucs"

Voici une page non terminée
http://site.voila.fr/paintingalainbeziers/message.htm

pour m'ecrire enlever NSP
Merci de votre aide

Alain

bonjour,

je te conseillerais de ne pas changer ton site de place, surtout que tu
dois avoir des visites liés à ton référencement dans les moteurs
en revanche prend un compte chez free car tu peux parfaitement brancher
une page php chez free qui va se charger de t'envoyer un mail tout en
l'appelant depuis ton hébergement voilà
---
Julien

Alain BEZIERS
Voici une page non terminée
http://site.voila.fr/paintingalainbeziers/message.htm

pour m'ecrire enlever NSP
Merci de votre aide

Alain

bonjour,

je te conseillerais de ne pas changer ton site de place, surtout que tu
dois avoir des visites liés à ton référencement dans les moteurs
en revanche prend un compte chez free car tu peux parfaitement brancher
une page php chez free qui va se charger de t'envoyer un mail tout en
l'appelant depuis ton hébergement voilà
---
Julien

Ahh!! je commence a voir plus clair ,et je viens de renseigner , voila
n'accepte pas le PHP et ni le CGI

la meilleure solution free (oui je le pense aussi) acces gratuit , mais le
service est payant ?, (acces compte et page perso) je crois , débité sur la
ligne tel fixe ?

mais je préfère bien me renseigner dans tout ça

merci julien pour précieuses infos

Alain

Alain BEZIERS
"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news: fjc039$v3e$
Alain BEZIERS wrote:
J'ai un site actuellment dans voila.fr , et comme je veux créer un
formulaire pour envoyer directement
a mon e-mail

Si tu veux que le mail soit "envoyé par le formulaire", alors moi je ne
vois pas d'autres moyen que d'interpreter ça coté serveur, donc avec PHP,
Python, Perl,...
Par contre, tu peux simplement vouloir que ce soit le "client mail" du
visiteur (Outlook, Thunderbird,...) qui envoie le mail, alors un simple
"mailto:" suffit (en espérant que le navigateur soit bien configuré).

Mais ton message n'es pas tres clair: peux-tu rédiger plus calmement?

Pour le formulaire (celui envoyé direct par le formulaire) comme je viens de
l'indiquer dans mes posts , le problème ? dans ma page perso , il n'accepte
pas le PHP et ni le CGI

Je vais travailler dans l'avenir chez un autre hebergeur qui accepte le
php ou bien une autre solution

Merci pour votre message

Alain

Alain BEZIERS

bonjour,

je te conseillerais de ne pas changer ton site de place, surtout que tu
dois avoir des visites liés à ton référencement dans les moteurs
en revanche prend un compte chez free car tu peux parfaitement brancher
une page php chez free qui va se charger de t'envoyer un mail tout en
l'appelant depuis ton hébergement voilà
---
Julien

Salut

Si j'ai bien compris , je crée un page php chez free , et ensuite l'envoyer
dans ma page perso ou se trouve mon site , est ce bien ça ?

Alain

Mihamina Rakotomandimby
Alain BEZIERS wrote:
Si j'ai bien compris , je crée un page php chez free , et ensuite l'envoyer
dans ma page perso ou se trouve mon site , est ce bien ça ?

Non.
Tu gardes tout ton site chez voila, mais tu mets chez free _uniquement_
le formulaire d'envoi du mail.

Alain BEZIERS
"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news: fjd24s$10vv$
Alain BEZIERS wrote:
Si j'ai bien compris , je crée un page php chez free , et ensuite
l'envoyer dans ma page perso ou se trouve mon site , est ce bien ça ?

Non.
Tu gardes tout ton site chez voila, mais tu mets chez free _uniquement_ le
formulaire d'envoi du mail.

Merci

Alain