changer de carte mere sans formater

9 réponses
fabien
bonjour,
je voudrais changer ma carte mere pour pIII par une P4, j'ai windows xp
pro installer sur un dd partitione c= windows xp pro g=toutes mes
programmes. Je suis obliger de formater pour que tout fonctionne ou je
peux changer sans probleme.
--
Raccordé en offre : Freebox en dégroupage Total
DSLAM: ngs93-1 ligne 8/3/6
NRA : NSG93
Longueur : 1267 mètres
Affaiblissement : 19 dB

9 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je suis obliger de formater pour que tout fonctionne ou je peux changer
sans probleme

Cela dépend ! :-) On ne peut pas savoir avant d'avoir essayé ! Parfois il
suffit d'installer les pilotes une fois arrivé sur le bureau, parfois il n'y
a rien à faire pour que ça fonctionne et il faut formater.

Essayez, vous verrez bien ! :-)

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Tsilefy
Dans le message news:430c33ee$0$28868$,
fabien a écrit:
bonjour,
je voudrais changer ma carte mere pour pIII par une P4, j'ai windows
xp pro installer sur un dd partitione c= windows xp pro g=toutes mes
programmes. Je suis obliger de formater pour que tout fonctionne ou je
peux changer sans probleme.

Salut,
En cas de problèmes, tu peux tenter de faire une réinstallation sans
formatage : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair .
--
Tsilefy

hamimo
bonjour bonsoir
c 1 boutelle a la mer.
g changé la cm mais ça na pas marché.g voulu reparé par cd wxp.ça a marché
jusquau moment ou g pensé comme il yavait 2 dd chacun partitionné en 2 et que
je voulais qe la reparation se fasse sur 1cd donné g arreté g debranché 1 des
2 cd pour etre sur de là ou je voulais installé.ça c mal passé car apres
lordi me signalait l1apres lautre des fichiers copiés non conforme a wxp.meme
en passant outre a la fin wxp ne demarre pas.au secours svp merci.
--
hamimo

Dans le message news:430c33ee$0$28868$,
fabien a écrit:
bonjour,
je voudrais changer ma carte mere pour pIII par une P4, j'ai windows
xp pro installer sur un dd partitione c= windows xp pro g=toutes mes
programmes. Je suis obliger de formater pour que tout fonctionne ou je
peux changer sans probleme.

Salut,
En cas de problèmes, tu peux tenter de faire une réinstallation sans
formatage : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair .
--
Tsilefy

Dans le message news:,
hamimo a écrit:
bonjour bonsoir
c 1 boutelle a la mer.
g changé la cm mais ça na pas marché.g voulu reparé par cd wxp.ça a
marché jusquau moment ou g pensé comme il yavait 2 dd chacun
partitionné en 2 et que je voulais qe la reparation se fasse sur 1cd
donné g arreté g debranché 1 des 2 cd pour etre sur de là ou je
voulais installé.ça c mal passé car apres lordi me signalait l1apres
lautre des fichiers copiés non conforme a wxp.meme en passant outre a
la fin wxp ne demarre pas.au secours svp merci.

??
Es- tu bien celui qui a posté le message original ? Ou s'agit- il d'un autre
problème qui n'a rien à voir- je penche plus pour ça ?
Je ne comprends pas, je sens que tu fais une confusion entre cd et dd. En
tous les cas, si tu as débranché le disque sur lequel est le XP à réparer
(et je me demande comment tu as pu faire ça ?), c'est très très mal parti.
As- tu essayé de recommencer, avec le bon disque? Ça peut marcher.
Si ça n'a pas marché, tu n'as pas d'autre choix (à mon avis) que de formater
et réinstaller de zéro. Avant cette opération, tu peux quand même essayer de
récupérer tes données sur le disque en le branchant en esclave sur un autre
PC.
Ceci dit, j'ai pu mal lire ton texte, et si tu peux donner plus de
précisions avec plus de clarté...
--
Tsilefy

hamimo
bonsoir
merci TSIfely pour ton interet.
c vrai g mal exprimé le pb.g retiré l'alim du dd qui navait pas wxp pour
etre sur que
la rep se fera sur le dd qui avait wxp.mais ça na pas marché g le sentiment
que si javais laissé continuer la rep la 1ere fois ça aurait marcher.g arreté
parceque il yavait c+d sur 1dd et e+f sur lautre dd.et wxp etait sur e.comme
le cd de wxp disait installe sur c g eu peur.peut etre que pour le cd c est
celui ou il ya wxp.est ce vrai?
je ne suis pas lauteur du message original mais changer cm est commun.
que faire maintenant .merci jecris pratiquement d1 autre ordi.
--
hamimo

Dans le message news:,
hamimo a écrit:
bonjour bonsoir
c 1 boutelle a la mer.
g changé la cm mais ça na pas marché.g voulu reparé par cd wxp.ça a
marché jusquau moment ou g pensé comme il yavait 2 dd chacun
partitionné en 2 et que je voulais qe la reparation se fasse sur 1cd
donné g arreté g debranché 1 des 2 cd pour etre sur de là ou je
voulais installé.ça c mal passé car apres lordi me signalait l1apres
lautre des fichiers copiés non conforme a wxp.meme en passant outre a
la fin wxp ne demarre pas.au secours svp merci.

??
Es- tu bien celui qui a posté le message original ? Ou s'agit- il d'un autre
problème qui n'a rien à voir- je penche plus pour ça ?
Je ne comprends pas, je sens que tu fais une confusion entre cd et dd. En
tous les cas, si tu as débranché le disque sur lequel est le XP à réparer
(et je me demande comment tu as pu faire ça ?), c'est très très mal parti.
As- tu essayé de recommencer, avec le bon disque? Ça peut marcher.
Si ça n'a pas marché, tu n'as pas d'autre choix (à mon avis) que de formater
et réinstaller de zéro. Avant cette opération, tu peux quand même essayer de
récupérer tes données sur le disque en le branchant en esclave sur un autre
PC.
Ceci dit, j'ai pu mal lire ton texte, et si tu peux donner plus de
précisions avec plus de clarté...
--
Tsilefy

Dans le message news:,
hamimo a écrit:
bonsoir
merci TSIfely pour ton interet.
c vrai g mal exprimé le pb.g retiré l'alim du dd qui navait pas wxp
pour etre sur que
la rep se fera sur le dd qui avait wxp.mais ça na pas marché g le
sentiment que si javais laissé continuer la rep la 1ere fois ça
aurait marcher.g arreté parceque il yavait c+d sur 1dd et e+f sur
lautre dd.et wxp etait sur e.comme le cd de wxp disait installe sur c
g eu peur.peut etre que pour le cd c est celui ou il ya wxp.est ce
vrai?
je ne suis pas lauteur du message original mais changer cm est commun.
que faire maintenant .merci jecris pratiquement d1 autre ordi.

Si XP a commencé à écrire sur le disque que tu as coupé, tu es très mal
parti :-(. Retirer l'alimentation est même un coup à plomber définitivement
le disque dur. XP tente de s'installer sur le disque dur placé en maître,
et il détecte normalement le disque sur lequel il était installé, que celui-
ci soit C:, E: ou F:, et devrait normalement demander sur lequel des disques
on désire l'installer.
Bon, essaie une réinstallation non destructive sur un et un seul disque,
celui sur lequel il y avait XP (démarrer avec le disque, à la première
demande, choisisr installer, à la seconde, choisir réparer ). A un moment,
il devrait demander sur quel partition effectuer la réparation. Choisis
celle sur laquelle il y a XP.
S'il ne détecte pas le XP existant, j'ai bien peur que XP soit
irrécupérable. Il ne te reste plus qu'à récupérer tes données en plaçant le
disque en esclave sur un autre PC et en copiant les données que tu souhaites
récupérer vers un autre disque dur (ou vers l'autre partition).
--
Tsilefy

hamimo
bonsoir.
merci Tsilefy.g apeu pres choisi ta solution.on peut copier les donnees.est
ce qu on peut copier les programmes comme messenger? et autres merci encore.
--
hamimo

Dans le message news:,
hamimo a écrit:
bonsoir
merci TSIfely pour ton interet.
c vrai g mal exprimé le pb.g retiré l'alim du dd qui navait pas wxp
pour etre sur que
la rep se fera sur le dd qui avait wxp.mais ça na pas marché g le
sentiment que si javais laissé continuer la rep la 1ere fois ça
aurait marcher.g arreté parceque il yavait c+d sur 1dd et e+f sur
lautre dd.et wxp etait sur e.comme le cd de wxp disait installe sur c
g eu peur.peut etre que pour le cd c est celui ou il ya wxp.est ce
vrai?
je ne suis pas lauteur du message original mais changer cm est commun.
que faire maintenant .merci jecris pratiquement d1 autre ordi.

Si XP a commencé à écrire sur le disque que tu as coupé, tu es très mal
parti :-(. Retirer l'alimentation est même un coup à plomber définitivement
le disque dur. XP tente de s'installer sur le disque dur placé en maître,
et il détecte normalement le disque sur lequel il était installé, que celui-
ci soit C:, E: ou F:, et devrait normalement demander sur lequel des disques
on désire l'installer.
Bon, essaie une réinstallation non destructive sur un et un seul disque,
celui sur lequel il y avait XP (démarrer avec le disque, à la première
demande, choisisr installer, à la seconde, choisir réparer ). A un moment,
il devrait demander sur quel partition effectuer la réparation. Choisis
celle sur laquelle il y a XP.
S'il ne détecte pas le XP existant, j'ai bien peur que XP soit
irrécupérable. Il ne te reste plus qu'à récupérer tes données en plaçant le
disque en esclave sur un autre PC et en copiant les données que tu souhaites
récupérer vers un autre disque dur (ou vers l'autre partition).
--
Tsilefy

Dans le message news:,
hamimo a écrit:
bonsoir.
merci Tsilefy.g apeu pres choisi ta solution.on peut copier les
donnees.est ce qu on peut copier les programmes comme messenger? et
autres merci encore.

Salut,

Ce qui peut être copié, ce sont les fichiers de données, pas les programmes.
Tu peux par exemple copier tes fichiers word mais pas le logiciel Word lui-
même. De même, tu ne peux copier msn messenger, il faut que tu le
réinstalles, par contre tu dois pouvoir sauvegarder tes paramètres
personnels : émoticons, avatars, arrière-plans. Ils se trouvent ici:
C:Documents and SettingsNom_UtilisateurApplication DataMicrosoftMSN
MessengerDossiersdu profil (sous forme de chiffre) puis 3 dossiers
Background, emoticons et Usertile. Copies ces 3 dossiers, et une fois msn
réinstallé, tu mets ces 3 dossiers dans le DossierDuProfil que tu souhaites.
De même, tu peux copier un certain nombre d'autres éléments :
- les mails (dans c:F:Documents and SettingsNom D'utilisateurLocal
SettingsApplication
DataIdentities{87B08FFC-ADEF-4048-B230-319303AE7C1B}MicrosoftOutlook
Express), tu copies les fichies .dbx. Une fois dans Outlook express, pour
les remettre, fichier, importer message, choisir Outlook express 6 et lui
indiquer le(s) fichier(s) .dbx
- le carnet d'adresse (ici : F:Documents and SettingsNom
D'utilisateurApplication DataMicrosoftAddress Book), le fichier .wab.
Pour le remettre, même procédure que les mails.
- , les sauvegardes des jeux, - là, c'est plus ou moins possible selon
chaque jeu.
- etc...
--
Tsilefy

hamimo
merci Tsilefy.c 1 peu compliqué pour moi mais j'essaierai merci encore pour
ton aide.la prochaine fois je serai plus prudent si c possible.
--
hamimo

Dans le message news:,
hamimo a écrit:
bonsoir.
merci Tsilefy.g apeu pres choisi ta solution.on peut copier les
donnees.est ce qu on peut copier les programmes comme messenger? et
autres merci encore.

Salut,

Ce qui peut être copié, ce sont les fichiers de données, pas les programmes.
Tu peux par exemple copier tes fichiers word mais pas le logiciel Word lui-
même. De même, tu ne peux copier msn messenger, il faut que tu le
réinstalles, par contre tu dois pouvoir sauvegarder tes paramètres
personnels : émoticons, avatars, arrière-plans. Ils se trouvent ici:
C:Documents and SettingsNom_UtilisateurApplication DataMicrosoftMSN
MessengerDossiersdu profil (sous forme de chiffre) puis 3 dossiers
Background, emoticons et Usertile. Copies ces 3 dossiers, et une fois msn
réinstallé, tu mets ces 3 dossiers dans le DossierDuProfil que tu souhaites.
De même, tu peux copier un certain nombre d'autres éléments :
- les mails (dans c:F:Documents and SettingsNom D'utilisateurLocal
SettingsApplication
DataIdentities{87B08FFC-ADEF-4048-B230-319303AE7C1B}MicrosoftOutlook
Express), tu copies les fichies .dbx. Une fois dans Outlook express, pour
les remettre, fichier, importer message, choisir Outlook express 6 et lui
indiquer le(s) fichier(s) .dbx
- le carnet d'adresse (ici : F:Documents and SettingsNom
D'utilisateurApplication DataMicrosoftAddress Book), le fichier .wab.
Pour le remettre, même procédure que les mails.
- , les sauvegardes des jeux, - là, c'est plus ou moins possible selon
chaque jeu.
- etc...
--
Tsilefy