changer de Primary domain controller

3 réponses
Tar33
PDC AD
Bonjour a tous,
Je voudrais changer de Primary domain controller .
C.a.d j'ai un Pdc et Ad. Sur une machine et je viens d'acheter une autre
machine plus puissante comment sauvegarder et restaurer Ad.
Quand je fais une sauvegarde system sur le vieux Pdc et une restauration sur
le nouveau. Tous se déroule très bien mais au reboot plus rien !
Les deux machines son W2KS + AD + DNS.
Merci de m'aider.
Tar33

3 réponses

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Avec Active Directory il n'y a pas de controleur Principal ou Secondaire.
En fait tous les Controleurs de Domaine ont une réplique modifiable des
données d'annuaire. (Attention, je ne parle pas des rôles FSMO, mais
uniquement des données).
Donc s'il s'agit de "transférer" Activez Directory vers un nouveau DC :
- installer Win2000 Srv sur la nouvelle machine
- faire un DCPromo ; saisir les informations sur la forêt et le domaine
existants
L'annuaire se réplique

Pour supprimer l'ancien contrôleur il fait transférer les éventuels rôles
FSMO qu'il occupe :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;255690

hth
Olivier Pont

"Tar33" a écrit dans le message de
news:
PDC AD
Bonjour a tous,
Je voudrais changer de Primary domain controller .
C.a.d j'ai un Pdc et Ad. Sur une machine et je viens d'acheter une autre
machine plus puissante comment sauvegarder et restaurer Ad.
Quand je fais une sauvegarde system sur le vieux Pdc et une restauration
sur

le nouveau. Tous se déroule très bien mais au reboot plus rien !
Les deux machines son W2KS + AD + DNS.
Merci de m'aider.
Tar33

tp9
Bonjour,

en complément de ce message, pour supprimer l'ancien DC,
ne le fait pas comme un voyou, tu fais dcpromo pour le
remettre en serveur membre avant de l'eteindre
définitivement

tp9
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Avec Active Directory il n'y a pas de controleur
Principal ou Secondaire.

En fait tous les Controleurs de Domaine ont une réplique
modifiable des

données d'annuaire. (Attention, je ne parle pas des rôles
FSMO, mais

uniquement des données).
Donc s'il s'agit de "transférer" Activez Directory vers
un nouveau DC :

- installer Win2000 Srv sur la nouvelle machine
- faire un DCPromo ; saisir les informations sur la forêt
et le domaine

existants
L'annuaire se réplique

Pour supprimer l'ancien contrôleur il fait transférer les
éventuels rôles

FSMO qu'il occupe :
http://support.microsoft.com/default.aspx?
scid=kb;fr;255690

hth
Olivier Pont

"Tar33" a écrit dans le message de
news:
PDC AD
Bonjour a tous,
Je voudrais changer de Primary domain controller .
C.a.d j'ai un Pdc et Ad. Sur une machine et je viens
d'acheter une autre

machine plus puissante comment sauvegarder et restaurer
Ad.

Quand je fais une sauvegarde system sur le vieux Pdc et
une restauration

sur
le nouveau. Tous se déroule très bien mais au reboot
plus rien !

Les deux machines son W2KS + AD + DNS.
Merci de m'aider.
Tar33

.

Tar33
Bonjour merci pour vos réponse très rapide.

Je me suis mal fais comprendre ! ce que je voudrais c'est recrée un autre
rezo avec le même nom de domaine les même nom de serveur et le même Ad que
le premier.
Ce nouveau rezo, une fois bien configurer reprendra le flambeau.
Le problème c'est que les serveurs du nouveau rezo disposent d'un matériel
plus puisant et différent du premier rezo.
J'ai déjà recrée le domaine, fais une install fraîche, un dcpromo, et un
restore avec Ntdsutil.exe pas de msg error mais au redémarrage plus rien !
Un petit underscor en haut de la fenêtre qui clignote et rien d'autre !!
Merci pour vos subjection
tar33

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news: #
Bonjour,

Avec Active Directory il n'y a pas de controleur Principal ou Secondaire.
En fait tous les Controleurs de Domaine ont une réplique modifiable des
données d'annuaire. (Attention, je ne parle pas des rôles FSMO, mais
uniquement des données).
Donc s'il s'agit de "transférer" Activez Directory vers un nouveau DC :
- installer Win2000 Srv sur la nouvelle machine
- faire un DCPromo ; saisir les informations sur la forêt et le domaine
existants
L'annuaire se réplique

Pour supprimer l'ancien contrôleur il fait transférer les éventuels rôles
FSMO qu'il occupe :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;255690

hth
Olivier Pont

"Tar33" a écrit dans le message de
news:
PDC AD
Bonjour a tous,
Je voudrais changer de Primary domain controller .
C.a.d j'ai un Pdc et Ad. Sur une machine et je viens d'acheter une
autre

machine plus puissante comment sauvegarder et restaurer Ad.
Quand je fais une sauvegarde system sur le vieux Pdc et une restauration
sur

le nouveau. Tous se déroule très bien mais au reboot plus rien !
Les deux machines son W2KS + AD + DNS.
Merci de m'aider.
Tar33