Changer de Fai suite aux changements CGV Wanadoo ?

14 réponses
Luc
Bonjour

Je suis abonné chez wanadoo en adsl max depuis le 1er janvier et il me
reste donc 8 mois à faire avant de pouvoir changer de fai , sans
remboursement !
Comme Wanadoo vient de modifier ses CGV , je voulais savoir s'il
m'était possible , en l'état actuel , de résilier cet abonnement sans
avoir a rembourser les 8 mois restants ?

merci

10 réponses

1 2
Franck
Luc wrote:
Comme Wanadoo vient de modifier ses CGV , je voulais savoir s'il m'était
possible , en l'état actuel , de résilier cet abonnement sans avoir a
rembourser les 8 mois restants ?

Oui. Pour s'en convaincre, il suffit de lire l'article 18 desdites CGV.

Sébastien WILLEMIJNS
On Tue, 05 Apr 2005 17:22:57 +0200, "Luc" wrote:

Comme Wanadoo vient de modifier ses CGV

koi de 9 ?

Bidon
Ben non, désolé de vous contredire.
Ce n'est possible que s'il y a "modifications du prix ou des
caractéristiques du Service".

Ci-dessous un extrait du mail que m'a envoyé le service client, suite à ma
demande de résiliation :
"Pour répondre aux souhaits de ses clients, Wanadoo fait évoluer ses
Conditions Générales de Ventes pour vous offrir plus de clarté.
Ces conditions sont désormais présentées par gamme afin d'accéder plus
facilement aux informations qui vous concernent. (une trentaine de pages au
lieu de cent cinquante initialement).
Elles ne remettent pas en cause l'engagement et les conditions tarifaires
définis lors de votre souscription.
Elles visent à simplifier la relation entre Wanadoo et ses clients :
- transmission gratuite des nouveaux identifiants de connexion en cas de
perte ou de vol : plus rapide, plus souple tout en respectant la
confidentialité du titulaire du contrat
- possibilité d'obtenir un duplicata de facture selon le tarif forfaitaire
en vigueur sur simple demande
- clarification du calcul des pénalités de retard de paiement. "

"Franck" <franck+ a écrit dans le message de news:
d2ub1p$pta$
Luc wrote:
Comme Wanadoo vient de modifier ses CGV , je voulais savoir s'il m'était
possible , en l'état actuel , de résilier cet abonnement sans avoir a
rembourser les 8 mois restants ?

Oui. Pour s'en convaincre, il suffit de lire l'article 18 desdites CGV.

igo
"Bidon" a écrit dans le message de news:
4252f7ab$0$19355$
Ben non, désolé de vous contredire.
Ce n'est possible que s'il y a "modifications du prix ou des
caractéristiques du Service".
Ci-dessous un extrait du mail que m'a envoyé le service client, suite à ma
demande de résiliation :

Ben moi aussi je vais te contredire et c'est mél contre mél ...!

Assistance technique wrote:
Bonjour,

Dans votre Courriel du ..... vous nous faites part de votre reclamation.

Si vous n'acceptez effectivement pas nos nouvelles conditions generales de
vente, vous pouvez tout a fait resilier sans condition votre abonnement
fidelité.

Avec notre sincère considération,

Le service client Wanadoo
http://assistance.wanadoo.fr

Sébastien WILLEMIJNS
On Tue, 5 Apr 2005 22:47:56 +0200, "igo" wrote:

Dans votre Courriel du ..... vous nous faites part de votre reclamation.

Si vous n'acceptez effectivement pas nos nouvelles conditions generales de
vente, vous pouvez tout a fait resilier sans condition votre abonnement
fidelité.

si les CGV sont plus claires est ce qu'il y a modification
substancielle des CGV... hum... vas voir sur fr.misc.droit

Franck
Bidon wrote:
Ben non, désolé de vous contredire.
Ce n'est possible que s'il y a "modifications du prix ou des
caractéristiques du Service".

En l'occurence il y a bien modification des caractéristiques du service.

Bidon
J'ai l'impression que nous ne sommes pas tous à la même enseigne :
Voir Groupe "fr.reseaux.telecoms.adsl", Objet "Resilier wanadoo???", Auteur
"Jerome Paulin"

"igo" a écrit dans le message de news:
4252f97c$0$11726$

"Bidon" a écrit dans le message de news:
4252f7ab$0$19355$
Ben non, désolé de vous contredire.
Ce n'est possible que s'il y a "modifications du prix ou des
caractéristiques du Service".
Ci-dessous un extrait du mail que m'a envoyé le service client, suite à
ma demande de résiliation :

Ben moi aussi je vais te contredire et c'est mél contre mél ...!

Assistance technique wrote:
Bonjour,

Dans votre Courriel du ..... vous nous faites part de votre reclamation.

Si vous n'acceptez effectivement pas nos nouvelles conditions generales
de vente, vous pouvez tout a fait resilier sans condition votre abonnement
fidelité.

Avec notre sincère considération,

Le service client Wanadoo
http://assistance.wanadoo.fr

igo
"Sébastien WILLEMIJNS" a écrit dans le message de
news:
si les CGV sont plus claires est ce qu'il y a modification
substancielle des CGV... hum... vas voir sur fr.misc.droit

Tu sais, dans ce cas précis moi je tente, puisque je souhaite quitter wana,
et puisque la possibilité de résiliation a été annoncée sur les forums ...
(Peu importe d'ailleurs puisqu'il me reste 3 mois à effectuer)
Bon, je n'avais pas de nouvelles de ma lettre RAR, J'ai relancé par mèl, et
voila ce qu'on m'annonce ; C'est donc possible de résilier. (Les paroles
s'envolent, les écrits restent)
Maintenant laissons les juristes pérorer ;-) Moi basiquement, je constate
qu'il y a modification des conditions d'utilisation, puisque les conditions
contractuelles telles que signées à la souscription du contrat sont
modifiées .
D'ailleurs wana ne s'y est pas trompé puisqu'ils se sont fendus d'un mèl
d'information afin d'annoncer cette modification substantielle des termes du
contrat ...

igo
"Sébastien WILLEMIJNS" a écrit dans le message de
news:
koi de 9 ?

Ca y est, c'est fait et accepté, résilié pour la fin du mois :-)

Trichlo
"igo" a écrit dans le message de news:
42637d0a$0$19318$

"Sébastien WILLEMIJNS" a écrit dans le message
de news:
koi de 9 ?

Ca y est, c'est fait et accepté, résilié pour la fin du mois :-)

Quid des mois restant?

1 2