Changer la forme des titre par ceux d'un autre document

PF351
Bonjour,
Etant nouveau sur ce site, je me lance à poser une question concernant Word pour Office 365 Business.
J'ai un document avec différents niveaux de titres respectant les caractères d'une charte graphique.
Et je souhaite modifier chaque type de titre par une charte graphique d'un autre document.
Quelqu'un connait-il la solution la meilleure ?
En vous remerciant de vos réponses

jeninethequeen
Le mercredi 28 Août 2019 à 15:35 par PF351 :
[...]
Salut PF351,
Je suis moi aussi nouvelle sur ce site, et débutante en word, mais je crois avoir rencontré la même difficulté que toi.
Si je comprends bien, tu souhaites importer dans un document, les styles d'un autre document. Pour ce faire, il me semble que tu dois:
1. Enregistrer le document qui contient les styles que tu veux importer (celui qui contient la charte graphique que tu veux appliquer à ton document initial) en tant que modèle word, à savoir sous l'extension .dotm.
Donc, tu pars de ce document contenant la charte graphique, tu cliques sur "fichier">"enregistrer sous">Type de fichier: tu sélectionnes modèle word> puis tu enregistres en faisant attention au dossier de destination (je crois que par défaut, il est enregistré dans "Mes documents">"modèles office personnalisés"
2. Ouvrir le document dans lequel tu veux importer ces styles, puis regarder dans la rubrique "Style" du ruban (vers la droite du ruban), cliquer sur la petite case en bas à droite pour faire apparaître une fenètre de dialogue. En bas de cette fenêtre de dialogue, il y a trois pictogrammes, dont un intitulé "gérer les styles". Tu cliques dessus et une autre fenêtre apparaît.
En bas à gauche, tu cliques sur "importer/exporter".
Une nouvelle fenêtre apparaît: un encadré à gauche correspond à ton document ouvert. L'encadré de droite correspond à un document source depuis lequel tu peux importer des styles. Normalement, l'encadré de droite ne correspond pas au document qui t'intéresse, c'est pourquoi tu dois cliquer sur "fermer le fichier" (à droite) puis sur "ouvrir le fichier". Un explorateur de dossier te permettra d'aller dans le dossier où tu as enregistré, en tant que modèle, ton document contenant la charte graphique qui t'intéresse.
Une fois que tu auras ouvert ce document dans la boîte de dialogue, ses styles apparaîtront dans l'encadré de droite. Tu n'auras plus qu'a cliquer (une fois) sur ceux qui t'intéressent, pour les mettre en surbrillance. Une fois qu'ils sont tous sélectionnés, tu cliques sur la case "copier", située au centre des deux encadrés, pour importer les styles dans le document que tu veux modifier. Tu fermes la boîte de dialogue.
3. Une fois cela fait, tu retournes dans le document que tu voulais modifier, et tu appliques aux paragraphes les styles qui t'intéressent.
J'espère que mes explications sont compréhensibles et qu'elles correspondent à ton besoin.
Bonne journée,
Jenine