changer d'hebergement ? Problème PHP ou html

4 réponses
Alain BEZIERS
Bonjour

J'ai un site actuellment dans voila.fr , et comme je veux créer un
formulaire pour envoyer directement
a mon e-mail (j'ai essayé avec Front Page des messages horribles genre
toto+city+sujet+message avec commentaires illisibles)

Dois je abandonner Voila (voila n'accepte pas le php )pour créer une page
formulaire pour aller dans free fr ou autre par ex ?

ou bien je reste dans mon actuelle page perso et crée la page formulaire si
c'est possible en htm , (si formulaire sans ouvrir par l'onglet Outlook pour
aller messagerie sur OK) dans ce cas quelqu'un peut m'expliquer les étapes
à

Note ,je sais pour créer les pages HTM ,sans problème

Que suivre pour mener à bien mon projet? (si dans les 2 cas )

Je suis débutant ,je ne pige pas grand chose sur les javas script ou autres
. En Français SVP (c'est déjà assez compliqué!! )
"trucs"

Voici une page non terminée
http://site.voila.fr/paintingalainbeziers/message.htm

pour m'ecrire enlever NSP
Merci de votre aide

Alain

4 réponses

Sergio
Alain BEZIERS a exprimé avec précision :

J'ai un site actuellment dans voila.fr , et comme je veux créer un
formulaire pour envoyer directement
a mon e-mail (j'ai essayé avec Front Page des messages horribles genre
toto+city+sujet+message avec commentaires illisibles)

Frontpage n'est pas en cause. Simplement il faut mettre dans le form :
<form method="POST" enctype="text/plain"
action="mailto:adressedecourrier">

Ne pas oublier le enctype="text/plain" !

Mais ce n'est pas une méthode terrible. En effet :
- Ton mail est en clair, à la proie des spammers.
- Si le client a mal configuré son navigateur, ça risque de ne pas
marché.

Il faut donc un formulaire, envoyant donc vers un CGI ou un PHP
utilisant un serveur de courrier interne.

Dois je abandonner Voila (voila n'accepte pas le php )pour créer une page
formulaire pour aller dans free fr ou autre par ex ?

ou bien je reste dans mon actuelle page perso et crée la page formulaire si
c'est possible en htm , (si formulaire sans ouvrir par l'onglet Outlook pour
aller messagerie sur OK) dans ce cas quelqu'un peut m'expliquer les étapes à

Soit Voila propose un CGI "tout fait" pour envoyer le mail (te
renseigner sur les pages d'aide), soit prendre un hébergeur qui a un
tel formulaire, ou qui accepte le PHP avec la fonction mail() active
(comme Free).

PS: Voila héberge les pages web ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Alain BEZIERS
Je viens de prendre connaissance dans les pages perso voila ,il heberge les
pages web ,(j'ai ma page perso) mais il n'accepte pas le PHP et (je viens de
l'apprendre maintenant) ni le CGI
grrr..merde ...

Va falloir pour mes prochains sites changer de pages perso

Free ? est surement mieux , mais l'acces "gratuit" une fois le compte crée
, la page perso est t-elle payante ?,tout comme l'acces dans le compte est
ce un sevice payant aussi , si oui comment ?

Hebergeur actuel Wanadoo

quelle galère !!
j'aimerai en savoir +

Merci

Alain

"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Alain BEZIERS a exprimé avec précision :

J'ai un site actuellment dans voila.fr , et comme je veux créer un
formulaire pour envoyer directement
a mon e-mail (j'ai essayé avec Front Page des messages horribles genre
toto+city+sujet+message avec commentaires illisibles)

Frontpage n'est pas en cause. Simplement il faut mettre dans le form :
<form method="POST" enctype="text/plain"
action="mailto:adressedecourrier">

Ne pas oublier le enctype="text/plain" !

Mais ce n'est pas une méthode terrible. En effet :
- Ton mail est en clair, à la proie des spammers.
- Si le client a mal configuré son navigateur, ça risque de ne pas marché.

Il faut donc un formulaire, envoyant donc vers un CGI ou un PHP utilisant
un serveur de courrier interne.

Dois je abandonner Voila (voila n'accepte pas le php )pour créer une
page
formulaire pour aller dans free fr ou autre par ex ?

ou bien je reste dans mon actuelle page perso et crée la page formulaire
si
c'est possible en htm , (si formulaire sans ouvrir par l'onglet Outlook
pour aller messagerie sur OK) dans ce cas quelqu'un peut m'expliquer les
étapes à

Soit Voila propose un CGI "tout fait" pour envoyer le mail (te renseigner
sur les pages d'aide), soit prendre un hébergeur qui a un tel formulaire,
ou qui accepte le PHP avec la fonction mail() active (comme Free).

PS: Voila héberge les pages web ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Droopy191
Alain BEZIERS a écrit :
Je viens de prendre connaissance dans les pages perso voila ,il heberge les
pages web ,(j'ai ma page perso) mais il n'accepte pas le PHP et (je viens de
l'apprendre maintenant) ni le CGI
grrr..merde ...

Va falloir pour mes prochains sites changer de pages perso

Free ? est surement mieux , mais l'acces "gratuit" une fois le compte crée
, la page perso est t-elle payante ?,tout comme l'acces dans le compte est
ce un sevice payant aussi , si oui comment ?

Hebergeur actuel Wanadoo

Salut,

Free accès libre te donne la possibilité de créer un ou plusieurs sites
gratuitement avec support de php 4 ou 5 et mysql.

Attention cependant,
- pas de stockage de fichier ( un album photos se doit d'etre inséré
dans un site: ie, pas de photos en vrac sur le serveur )
- attention aux spams ( prendre des dispositions capcha... )
-> sinon c'est blocage temporaire ou fermeture du site

- connexion par ftp pour les mises à jours uniquement depuis une ip
francaise

Je te conseil la lecture de
http://les.pages.perso.chez.free.fr/
le newsgroup de support proxad.free.services.pagesperso
(accessible avec les identifiants du compte accès libre)

Ca reste du gratuit, donc loin de la fiabilité à 100%.

--
DR
Antoine.L
Alain BEZIERS a écrit :
Bonjour

J'ai un site actuellment dans voila.fr , et comme je veux créer un
formulaire pour envoyer directement
a mon e-mail (j'ai essayé avec Front Page des messages horribles genre
toto+city+sujet+message avec commentaires illisibles)

Dois je abandonner Voila (voila n'accepte pas le php )pour créer une page
formulaire pour aller dans free fr ou autre par ex ?

ou bien je reste dans mon actuelle page perso et crée la page formulaire si
c'est possible en htm , (si formulaire sans ouvrir par l'onglet Outlook pour
aller messagerie sur OK) dans ce cas quelqu'un peut m'expliquer les étapes
à

Note ,je sais pour créer les pages HTM ,sans problème

Que suivre pour mener à bien mon projet? (si dans les 2 cas )

Je suis débutant ,je ne pige pas grand chose sur les javas script ou autres
. En Français SVP (c'est déjà assez compliqué!! )
"trucs"

Voici une page non terminée
http://site.voila.fr/paintingalainbeziers/message.htm

pour m'ecrire enlever NSP
Merci de votre aide

Alain

Les instructions de cette page devraient permettre l'envoi d'un
formulaire sans changer d'hébergeur.

http://www.aidenet.com/pageperso61b.htm