changer l'icone d'un classeur exell

robert miquel
Bonjour,

je dispose d'un classeur exell que je dois mettre en icône sur une bonne
centaine de postes bureautiques ; s'agissant d'un annuaire téléphonique, je
voudrai remplacer icône excel par un icône d'image de téléphone;est ce
réalisable ?
ou trouver mon icône ? En bref comment faire ?

Merci très sincèrement par avance

Ardus Petus
Pour trouver l'icône, tu fais un coup de google sur less mots: telephone
icon.
Si tu choisis un fichier au format autre que .ico, enregistre-le au format
.bmp

Pour changer l'icône d'un raccourci:
clic droit sur le raccourci choisir Propriétés
clic sur Changer d'icône

Et voilà!

Cordialement,
--
AP

"robert miquel" a écrit dans le message de
[...]

Quetzalcoatl
Bonjour,

Pourquoi pas un bête raccourci Windows, puis :
clic droit > Propriétés > Changer d'icône... > Parcourir...
Les icônes sont des fichiers 'bitmap' de 16 x 16 ou 32 x 32 pixels, portant
l'extension .ico.

Nous dire.

[...]

Ardus Petus
J'ai oublié de préciser:
A ma connaissance, il n'est pas possible de changer l'icône d'un classeur
Excel donné.
(A la limite, on pourrait changer l'icône de tous les fichiers .xls)
Mais on peut changer l'icône d'un raccourci

Cordialement,