Changer l'icone d'un script vbs pour éviter de faire un raccourc i

ben
Bonjour,

J'ai crée un script qui désactive un user.
Cependant j'aimerais changer d'icône.Je sais qu'il est lié à l'extension du
fichier.
Je n'ai pas envie de créer un raccourci, car cela me ferai un fichier
supplémentaire.
J'ai donc pensé à convertir le script en exe via ExeScript ou Scriptcryptor
qui sont payants.

On peut donc mettre l'icône désiré et de plus il est compilé, donc une
première sécurité.

Avez-d'autres solutions ou un soft gratuit ?.

J'ai remarqué qu'il a quelque milliseconde de latence à l'execution ?.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

moi
ben wrote:
[...]

La plupart des soft du type "VBS -> EXE" sont payants et fabriquent
des exécutables énormes ...
j'ai fait le test avec une ligne de vbs ( msgbox "coucou" ) l'exe
babriqué par vbs2exe pesait plus d'un méga...

il est hautement probable que la transformation du vbs en Autoit3 sera
aisée et puis :

C'est gratuit ... ;
l'interface avec l'adaptation de SciTe est très conviviale ;
Il y a tout ce qu'il faut pour construire facilement une interface
graphique si nécessaire ( GuiBuilder et Koda FormDesigner sont
inclus ) ;
0n peut choisir l'icône et plein d'autres choses ( présence ou non
dans la barre des tâches, etc ...) ;
les exécutables sont stables, légers et tournent sur "toute machine"
( de 98 à vista sauf si la compilation est faite en unicode auquel cas
cela limitera à XP et vista...) .

Bref quand on veut plus que ce qu'offre le vbs, il est souvent plus
simple de prendre autre chose ;o)

A+

HB
ben
Bonjour,

Avec ExeScript 3.0, 1 script de 2kb passe à 157kb en .exe avec icône.

Cordialement.

"moi" wrote:

ben wrote:
> [...]

cela limitera à XP et vista...) .

Bref quand on veut plus que ce qu'offre le vbs, il est souvent plus

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Pour compiler les VBscript, j'ai trouvé un truc tout simple, inclut en
(quasi) standard dans Windows.
Je mettrai un message là-dessus dans la journée, ... si j'ai le temps.

@-salutations
--
Michel Claveau
ben