Changer la "position" d'un répertoire

vmlinux (Christophe)
Bonjour,

Je bloque sur le point suivant :

J'ai un disque dur déjà partitionné. Je ne peux et ne veux pas modifier
les partitions.

Dans /usr, j'ai créé un répertoire pub. J'y accède donc par /usr/pub
mais je voudrais que ce soit par /pub. Comment faire ?

J'ai bien pensé à un lien symbolique, mais cela ne me satisfait pas.

Merci d'avance.

A+
Christophe

tebo
[...]

hi,

une question toute bête, pourquoi tu souhaites le mettre sous /usr ?

Bona Délechamp
vmlinux (Christophe) wrote:

[...]

mkdir /pub (éventuellement)
mount --bind /usr/pub /pub

<man 8 mount> pour les détails

HTH

--
Si Dieu n'apparaît pas aux athées, c'est parce qu'il a peur qu'ils ne
le convertissent à l'athéisme.

vmlinux (Christophe)
Le Wed, 16 Feb 2005 16:50:26 +0100, Bona Délechamp a écrit :

vmlinux (Christophe) wrote:

[...]

Salut,

Merci pour l'aide.
Je ne savais vraiment pas comment faire.

A+
Christophe

vmlinux (Christophe)
Le Wed, 16 Feb 2005 16:30:45 +0100, tebo a écrit :

[...]

Car sur le disque, il y a 4 partitions : /, /usr, /var et /home.
La plus grande étant /usr.

A+
Christophe