Changer le nom des Captures d'écran ?

paul
Bonjour,

quand on fait des captures d'écran, on récupère sur le bureau des
fichiers avec un nom de ce style-là :
Capture-d¹écran-2010-09-07-à-15.20.15.jpg

J'ai régulièrement des soucis avec ces noms (quand je les importe sur
internet par exemple) à cause de l'apostrophe, et des accents. Je dois
les renommer à la main.

Est-il possible de modifier la structure du nom par défaut ?
Par example :
Capture-2010-09-07-15.20.15.jpg

Merci
PAul

1 2 3
alex.vaure
paul wrote:

quand on fait des captures d'écran, on récupère sur le bureau des
fichiers avec un nom de ce style-là :
Capture-d'écran-2010-09-07-à-15.20.15.jpg

Pas chez moi. Les captures se nomment image1.png, image2.png, etc

--
Alex
paul
In article <1jrqkl7.1uwvsdi1c1jjwgN%,
(Alex Vaure) wrote:

paul wrote:

> quand on fait des captures d'écran, on récupère sur le bureau des
> fichiers avec un nom de ce style-là :
> Capture-d'écran-2010-09-07-à-15.20.15.jpg

Pas chez moi. Les captures se nomment image1.png, image2.png, etc

Ah...
Ma version est Mac OSX 10.6.4

Néanmoins j'ai fait une erreur sur le nom type :
ces images avaient été renommées déjà par Photoshop qui avait remplacé
les espaces par un tiret.

Le nom type est :
Capture d¹écran 2010-09-07 à 15.19.54.jpg
Philippe Di Valentin
paul a écrit :

Est-il possible de modifier la structure du nom par défaut ?
Par example :
Capture-2010-09-07-15.20.15.jpg

Merci

J'ai modifié celà avec OnyX
blanc
paul wrote:

quand on fait des captures d'écran, on récupère sur le bureau des
fichiers avec un nom de ce style-là :
Capture-d'écran-2010-09-07-à-15.20.15.jpg

Alors, petite astuce : tu rajoutes la touche <ctrl> à ton raccourci et
au lieu de créer un fichier, ta capture va dans le presse papier.

Exemple : ctrl-pomme-shift-4 --> capture d'un rectangle défini à la
souris

Perso je bascule ensuite (pomme-tab) sur Graphic Converter, je fais
pomme-J et je sauve mon image avec le nom que je veux. Tu peux aussi la
retoucher et/ou basculer dans n'importe quelle application et faire un
pomme-V pour l'y coller.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Alex Vaure wrote:

Pas chez moi. Les captures se nomment image1.png, image2.png, etc

Tiens, c'est vrai, chez moi aussi. Sauj que c'est .jpg à la fin... mais
je me souviens que j'avais fait une manip autrefois pour sauver en jpg
plutôt qu'en pdf ou en png...

Probablement avec TinkerTool (onglet "Général").

Mais pourquoi, Paul, as-tu des noms si différent ? Es-tu sûr d'utiliser
le mécanisme de base pour les captures ?
A savoir pomme-shift-3 ou 4 ?
blanc
Alex Vaure wrote:

Y en a aussi !...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

J'ai modifié celà avec OnyX

Alors si c'est faisable avec Onyx, ça doit être faisable avec la
commande defaults dans le T.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
SAM
Le 10/11/10 10:52, JiPaul a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

J'ai modifié celà avec OnyX

Alors si c'est faisable avec Onyx, ça doit être faisable avec la
commande defaults dans le T.

Ha! Ça m'intéresse !

Ce serait bien si mon truc de capture pouvait lui aussi créer des noms
de fichiers avec la date et l'heure (aa-mm-jj-hhmn).

Que faut-il taper dans le T ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

Ce serait bien si mon truc de capture pouvait lui aussi créer des nom s
de fichiers avec la date et l'heure (aa-mm-jj-hhmn).

OnyX permet de changer l'intitulé du cliché mais conserve la dat e
et l'heure.
paul
In article <1jrql7c.tav3ee8dxzxdN%,
(JiPaul) wrote:

Mais pourquoi, Paul, as-tu des noms si différent ? Es-tu sûr d'utiliser
le mécanisme de base pour les captures ?
A savoir pomme-shift-3 ou 4 ?

Yes
1 2 3