Changer le nom et l'icone du disque Windows (C:)

Oriane
Bonjour,

j'ai récemment chargé un soft qui m'a changé le nom et l'icone du disque C:,
et je n'arrive pas à revenir en arrière. Le changement de nom est pris en
compte (par ex dans le gestionnaire de disque je vois le nom que j'ai
choisi), mais dans l'explorateur le nom et l'icone de départ restent. par
ailleurs, je ne vois pas comment changer l'icône...

Cordialement

Pierre TORRIS
Oriane a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Dans le Registre, ouvrez la clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerDriveIconsX

Où "X" représente la lettre d'unité

A droite, voir les variables :
DefaultIcon : pour l'icône du disque
DefaultLabel : pour le label (nom) du disque

Pour restaurer les paramètres par défaut,
il suffit de supprimer complètement la clé "X" (celle de l'unité).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Oriane
Bonjour Pierre,

Dans le Registre, ouvrez la clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerDriveIconsX

Où "X" représente la lettre d'unité

Oui je vois bien certains disques mais pas le C !

Cordialement
Pierre TORRIS
[...]

Vérifiez si un fichier "autorun.inf " existe à la racine du disque.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Oriane
Re-bonjour,
Oriane a écrit dans ce message
<news: :

Vérifiez si un fichier "autorun.inf " existe à la racine du disque.

Oui il y a effectivement un autorun.inf qui modifie le nom et l'icone !
Je m'en vais de ce pas le zigouiller !

Merci de votre aide.