Changer d'opérateur ; quand et comment ???

6 réponses
Fred
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez orange avec un forfait qui me tient jusqu'au 20
décembre.
Je souhaite donc résilier ce forfait au profis d'un autre, chez SFR, tout en
gardant mon numéro actuel.
Pas de problème.

Par contre, quand dois-je effectuer ma demande ?
En principe, je dois faire la demande de résiliation par écrit en recommandé
avec AR un mois avant la date butoire, ou une semaine avant en appelant le
700 (dixit orange).
Je pense le faire par internet...
Toutes les démarches administratives seront donc prises en compte par SFR
j'imagine ?

Merci

F.

6 réponses

Ulrich
*Fred* a formulé ce mardi :

En principe, je dois faire la demande de résiliation par écrit en recommandé
avec AR un mois avant la date butoire

Si tu désires conserver ton numéro de téléphone , plus besoin de
recommandé ou d'appel au service clients , il suffit simplement
d'ouvrir une ligne chez un autre opérateur en fournissant le relevé
d'identité opérateur (le client orange , hors forfaits flottes doit
appeler le 527)

Il est possible de demander la date de la portabilité avec un maximum
de 60 jours . Le nouvel opérateur contactera l'ancien opérateur et cela
a pour conséquence la résiliation de la ligne chez l'ancien opérateur .

--
Cordialement
Ulrich
Fred
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

*Fred* a formulé ce mardi :

En principe, je dois faire la demande de résiliation par écrit en
recommandé avec AR un mois avant la date butoire

Si tu désires conserver ton numéro de téléphone , plus besoin de
recommandé ou d'appel au service clients , il suffit simplement d'ouvrir
une ligne chez un autre opérateur en fournissant le relevé d'identité
opérateur (le client orange , hors forfaits flottes doit appeler le 527)

Il est possible de demander la date de la portabilité avec un maximum de
60 jours . Le nouvel opérateur contactera l'ancien opérateur et cela a
pour conséquence la résiliation de la ligne chez l'ancien opérateur .

--
Cordialement
Ulrich

Cool ca ; je peux donc dors et déjà lancer la procédure ?
Par contre qu'entends-tu par "le client orange , hors forfaits flottes doit
appeler le 527" ???
Ulrich
*Fred* avait écrit le 03/11/2009 :

Cool ca ; je peux donc dors et déjà lancer la procédure ?
Par contre qu'entends-tu par "le client orange , hors forfaits flottes doit
appeler le 527" ???

Ben que le client (toi) doit appeler le 527 pour obtenir le code RIO ,
l'appel est gratuit , un serveur te donnera oralement le code , et tu
le recevras par sms . Enfin , si tu n'as pas un forfait orange business
, auquel cas , il faut contacter le service clients dédié .

Ce code est nécessaire pour que le nouvel opérateur puisse conserver
ton numéro .

Renseignes toi auprès de SFR pour les délais de portabilité , car il me
semble que ce n'est pas les memes en boutique et par internet .

--
Cordialement
Ulrich
Dominick
Le Tue, 03 Nov 2009 18:29:20 +0100, Ulrich a
écrit :
Renseignes toi auprès de SFR pour les délais de portabilité , car il me
semble que ce n'est pas les memes en boutique et par internet .

Il y a la retractation en plus.
Mais l'operateur receveur fait ce qu'il veut apparemment.
Simyo n'en tient pas compte, Virgin est super a cheval la dessus
puisqu'ils ne font partir la demande qu'a compter de la reception du
colis.
Ulrich
Il se trouve que *Dominick* a formulé :

Il y a la retractation en plus.
Mais l'operateur receveur fait ce qu'il veut apparemment.
Simyo n'en tient pas compte, Virgin est super a cheval la dessus
puisqu'ils ne font partir la demande qu'a compter de la reception du
colis.

Oui mais outre la rétractation , certaines boutiques opérateur ont plus
de difficultés à accepter la portabilité s'effectuant longtemps après
la souscription (très surement à cause de la commission) , pour SFR ,
je ne sais plus ec qu'il en est .

Mais concernant les délais de rétractation , j'ai remarqué la meme
chose, simyo active rapidement la carte (10 jours après que cette
dernière ait été installée dans un mobile) , virgin prends plus de
temps

--
Cordialement
Ulrich
Dominick
Le Tue, 03 Nov 2009 19:57:34 +0100, Ulrich a
écrit :
Mais concernant les délais de rétractation , j'ai remarqué la meme
chose, simyo active rapidement la carte (10 jours après que cette
dernière ait été installée dans un mobile) , virgin prends plus de
temps

Activation de la SIM avec un 1er appel passe le 29/07 a 20h00.
Portabilite declenchee le 30/07.
Portabilite effective le 05/08.
Sept jours pour aller de Simpleo vers Simyo.

Peut etre que Simyo n'est pas regardant a/s de la retractation du fait
de l'absence d'engagement ?