changer l'ordre des programmes exécutés dans la barre des tâches

Bor
Bonjour

Comment modifier l'ordre des programmes ouverts qui apparaissent dans la
barre des tâches sans avoir à les fermer réouvrir, car ils apparaissent de
gauche à droite dans l'ordre chronologique de leur exécution. je voudrais
conserver un ordre immuable, c'est à dire que quand une appli est fermée par
inadvertance, pouvoir la remettre dans la barre des tâches à sa position
qu'elle avait avant.

sous mac, on m'a dit que c'était possible. sous xp cela semble impossible.
dans ce cas quelqu'un connaît-il un soft qui pourrait faire ça, par exemple
par drag and drop comme on change l'ordre des onglets dans une application
par exemple ?

merci

Bor
Dans news:43f1e6fb$0$280$,
Bor a écrit :

Je ne trouve rien sur le net, cela m'étonne.
Chaque programme ouvert a un bouton dans la barre des tâches.
Connaissez-vous un soft qui permette de changer l'ordre des boutons de la
barre des tâches par glisser/déposer ?

rm
Le Tue, 14 Feb 2006 21:19:16 +0100, Bor a écrit :

Dans news:43f1e6fb$0$280$,
Bor a écrit :

Je ne trouve rien sur le net, cela m'étonne.
Chaque programme ouvert a un bouton dans la barre des tâches.
Connaissez-vous un soft qui permette de changer l'ordre des boutons de la
barre des tâches par glisser/déposer ?

salut,

par glisser/déposer, je ne vois que Button Boogie de PCMAG Utilities
http://www.pcmag.com/article2/0,1759,26176,00.asp
http://www.pcmag.com/article2/0,1895,1901633,00.asp

il y a une version 1 qui ne doit pas supporter XP et une v2 pour tout
Windows...
pas mal d'infos techniques, mais le soft n'a pas l'air gratuit à
télécharger...

sinon en freeware mais sans glisser déposer :
http://users.forthnet.gr/pat/efotinis/programs/taskarrange.html

d'autre shareware de ce type, chercher "taskbar manager"...

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
rm
Le Wed, 15 Feb 2006 09:32:59 +0100, rm a écrit :

je ne vois que Button Boogie

quoique en cherchant un peu on trouve aussi des trucs comme
TaskBar++ http://hp.vector.co.jp/authors/VA013430/program.html
et
groupbar http://patrickbaudisch.com/projects/groupbar/

TaskBar Manager est shareware sur http://www.askarya.com/tm/tm.asp et
permet bien le drag&drop.

@+
--
rm
fr.comp
Salut ,

Il existe Taskarange en gratuit .

Je sais pas si ce lien est toujours valide :

"Bor" <bor> a écrit dans le message de
[...]

Bor
Dans news:,
rm a écrit :
il y a une version 1 qui ne doit pas supporter XP et une v2 pour tout
Windows...
pas mal d'infos techniques, mais le soft n'a pas l'air gratuit à
télécharger...

j'étais prêt à télécharger la v2 via pcmag us mais les renseignements
concernant la carte bancaire ne sont pas sur une page en ssl (paiement à
$5.97).
quelqu'un l'aurait-il ? sur la mule je ne le vois pas.

merci
IOBA
> [...]
exemple
| par drag and drop comme on change l'ordre des onglets dans une application

Maintenant que tu as la réponse à ta question, je peux t'en poser une, par
simple curiosité : y a-t-il un intérêt à la chose ?
C'est pas une critique, hein : que ce soit juste parce que tu es hyper
maniaque, ou parce que tu as une quelconque difficulté motrice (dans les
deux cas, ça ne me regarde pas), tu as raison de vouloir pouvoir le faire...
je veux juste savoir s'il y a un intérêt particulier dans l'exploitation du
système qui m'échappe, parce que comme plusieurs réponses t'ont été
fournies, je suis frustré de passer à côté :-(

--
IOBA
Bor
Dans news:43f39af6$0$31867$,
IOBA a écrit :
je veux juste savoir s'il y a un intérêt particulier dans
l'exploitation du système qui m'échappe, parce que comme plusieurs
réponses t'ont été fournies, je suis frustré de passer à côté :-(

oui il y a un intérêt. pas besoin de bcp d'imagination pourtant pour en
trouver.
deux exemples. pas la peine de dire oui mais si tu fais comme ça tu as tel
palliatif. je connais des alternatives mais les utilisateurs veulent changer
les positions des boutons de la barre des tâches sans autre forme
d'explication point barre.
exemple 1 : tu travailles quotidiennement sur plusieurs applications
simultanément. tu passes de l'une à l'autre par clic ds la barre des tâches
ou alt+[shift+]tab. si une fenêtre se ferme, tu es obligé de refaire toute
la séquence de lancement des programmes et tu perds le contexte des autres
applis.
exemple 2 : tu travailles simultanément en intranet sur une dizaine d'applis
sous internet explorer (qui n'a pas d'onglet comme firefox). dans la barre
des tâches tu ne vois sur les boutons que "internet explorer" qd il n'y a
pas de title dans les applis. pas moyen de distinguer une fenêtre d'une
autre, il suffit que l'ordre soit modifié et tu perds tous tes repères.
IOBA
"Bor" <bor> a écrit dans le message de news:
43f39e58$0$668$
> [...]
| pas de title dans les applis. pas moyen de distinguer une fenêtre d'une
| autre, il suffit que l'ordre soit modifié et tu perds tous tes repères.

Merci pour les détails :-)

--
IOBA