changer de page sans interverntion internaute

4 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Je lis dans la FAQ :
"... pour demander au navigateur l'instruction de demander une autre page
sans intervention de l'internaute...
il est bien plus rapide d'ajouter simplement dans le code php les
instructions : require("script2.php"); exit(); "

Quand je procède ainsi, l'ancienne page reste affichée et la nouvelle
s'affiche en dessous. Comment faire pour que seule la nouvelle page
s'affiche ?
Quel est le but de exit() ? Je ne vois aucune différence en laissant ou en
enlevant cette instruction.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

4 réponses

Dans news:42233246$0$30325$,
"... pour demander au navigateur l'instruction de demander une autre
page sans intervention de l'internaute...
il est bien plus rapide d'ajouter simplement dans le code php les
instructions : require("script2.php"); exit(); "

Quand je procède ainsi, l'ancienne page reste affichée et la nouvelle
s'affiche en dessous. Comment faire pour que seule la nouvelle page
s'affiche ?
Quel est le but de exit() ? Je ne vois aucune différence en laissant
ou en enlevant cette instruction.

cela doit vouloir dire que inserer la page dans le code existant est plus
rapide que de faire un header location (c'est vrai que les header location
c'est pas du rapide rapide).
le exit() permet de ne pas executer les instructions qui suivent le require
en stoppant net l'execution du code.
il faut mettre le require au debut, avant l'affichage de la page appelante,
pour que ta seconde page s'affiche normalement, c'est-a-dire pour ne pas
obtenir deux pages simultanement.

--
ampac

phptn
Bonjour,

exit() permet d'arreter l'execution du script en cours
pour votre probleme si j'ai bien compris si vous voulez changer
de page sans intervention de l'internaute vous pouvez utiliser
javascript (window.location) pour changer de page apres un certain temps.
Dans news:42233246$0$30325$,
"... pour demander au navigateur l'instruction de demander une autre
page sans intervention de l'internaute...
il est bien plus rapide d'ajouter simplement dans le code php les
instructions : require("script2.php"); exit(); "

Quand je procède ainsi, l'ancienne page reste affichée et la nouvelle
s'affiche en dessous. Comment faire pour que seule la nouvelle page
s'affiche ?
Quel est le but de exit() ? Je ne vois aucune différence en laissant
ou en enlevant cette instruction.

cela doit vouloir dire que inserer la page dans le code existant est plus
rapide que de faire un header location (c'est vrai que les header location
c'est pas du rapide rapide).
le exit() permet de ne pas executer les instructions qui suivent le require
en stoppant net l'execution du code.
il faut mettre le require au debut, avant l'affichage de la page appelante,
pour que ta seconde page s'affiche normalement, c'est-a-dire pour ne pas
obtenir deux pages simultanement.

--
ampac

Serge Nazarian
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de news:
42233246$0$30325$
Bonjour,

Je lis dans la FAQ :
"... pour demander au navigateur l'instruction de demander une autre
page sans intervention de l'internaute...
il est bien plus rapide d'ajouter simplement dans le code php les
instructions : require("script2.php"); exit(); "

Quand je procède ainsi, l'ancienne page reste affichée et la nouvelle
s'affiche en dessous. Comment faire pour que seule la nouvelle page
s'affiche ?
Quel est le but de exit() ? Je ne vois aucune différence en laissant
ou en enlevant cette instruction.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
J'ai trouvé une solution. Mettre dans un fichier les instructions html du
formulaire et rien d'autre que du html.
Mettre le require dans un autre fichier après avoir analysé et traité les
réponses du formulaire.

Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN