Changer SuperDrive

josephb
Bonjour à tous,

le superDrive de mon MacPro 1.1 est mort. Il est connecté ATAPI

Peut-on le changer par le superDrive Samsung SH-224DB qui a l'air
spécifique PC et est SATA. Prix très intéressant !
ici plus d'infos :
<http://www.samsung.com/fr/consumer/it/optical-disk/internal-dvd-writer/SH-224DB/RSMS?subsubtype=dvd-drive>

--
J. B.

Le Moustique
Le 25/08/2014 17:51, Joseph B a écrit :
Peut-on le changer par le superDrive Samsung SH-224DB qui a l'air
spécifique PC et est SATA. Prix très intéressant !

Mactracker m'indique que le MacPro 1,1 possède (en plus des ports SATA
dédiés aux disques) deux ports SATA destinés aux lecteurs optiques, sur
la carte mère... Ca vaudrait le coup de jeter un coup d'oeil, voire
essayer avec un disque dur à la place du lecteur. Je dois avoir ce qu'il
faut, au point de vue connectique.
Pour ce qui est de l'implantation d'un lecteur PC dans un Mac, y'a
longtemps que ce n'est plus un problème... sur certains modèles : par
exemple l'iMac G4 acceptait sans problème un graveur DVD (Atapi) de PC,
il suffisait de retirer la façade et le bout du tiroir (clipsé) du
graveur avant de l'installer. Ca doit être identique sur le MacPro.

--
/)
-:oo= Guillaume
josephb
Bonjour Guillaume,

Le Moustique wrote:

Mactracker m'indique que le MacPro 1,1 possède (en plus des ports SATA
dédiés aux disques) deux ports SATA destinés aux lecteurs optiques, sur
la carte mère...

En effet je viens de voir ça et j'ai également trouvé cet excellent
pas-à-pas sur comment installer un lecteur blue-ray utilisant un des
ports SATA de la carte mère, dans le deuxième emplacement pour disque
optique.
C'est d'ailleurs accéder à la CM qui semble la partie la plus délicate
et surtout la plus longue (mais rien à voir avec un démontage d'iMac !)
Le ien du tutoriel :
<https://www.ifixit.com/Guide/Mac+Pro+Internal+SATA+Bluray+Drive+Replacement+(Early+2008)/14147>
Je vais y réfléchir…

--