Changt d'ordre des séries dans GRAPHIQUE

Blue
Bonjour,

Une question m'a été posée cet arpès midi et j'ai été incapable d'y
répondre.

Dans un graphique, nous avons supprimé une série de donnée en la
sélectionnant et SUPPR et puis nous avons voulu la remettre en passant par
ajouter des données.
Seulement, la série a été rajoutée à la fin de mon graph (droite) et mes
stagiaires auraient voulu la remettre en 2ème position.

Si qq'un a la solution avant demain bien sur, je vous en remercie à
l'avance.

--
Merci d'avance,

Blue

Tatanka
Salut Blue,

Avec Excel 2007 :
1) Sélectionne ton graphique
2) Clique sur Outils de graphique
3) Clique sur Sélectionner des données
4) Clique sur Ajouter
5) Valeurs de la série : =sélectionne tes données
6) OK
7) Clique alors sur la flèche vers le haut ou vers le bas.

Avec Excel 2003 :
Pour changer l'ordre d'affichage des séries :
1) Fais un clic droit sur une série
2) Clique sur Format de série de données
3) Sélectionne l'onglet Ordre des séries
4) Sélectionne une série dans la zone de liste
5) Utilise les boutons Déplacer vers le haut(bas).

Serge

" Blue" a écrit dans le message de news:
482c6089$0$31875$
[...]

Tatanka
ReSalut,

Avec Excel 2007, je viens de constater qu'il y a plus simple.
Supposons un graphique avec plusieurs séries.
Fais un clic droit sur une série quelconque du graphique,
clique sur Sélectionner des données...
Sélectionne le nom d'une série dans la liste.
Pour changer sa position, clique sur la petite flèche
vers le haut ou vers le bas.

Serge, qui essaie d'apprécier Excel 2007 ;-)

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
fMZWj.8708$
[...]

Misange

Serge, qui essaie d'apprécier Excel 2007 ;-)

tu verras y a des trucs déroutants mais au bout d'un moment, on finit
par trouver évident (et indispensable) les nouveautés et bien entendu
exaspérant ce qui marchait nettement mieux dans les versions précédentes :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Blue
Re bonsoir,

Je suis sur 2003 pas encore sur 2007 !

--
Merci d'avance,

Blue
[...]

Blue
Si je croyais que c'était que sur 2007.
C'est bien ça, ça fonctionne.
Merci à toi,

Blue
"Tatanka" a écrit dans le message de news:
w8%Wj.8808$
[...]

Tatanka
Bien le Bonsoir Misange,

Simple curiosité 2007 :
Quand tu déplaces un graphique sur une feuille de calcul,
est-ce que tu vois simultanément un graphique vide et le graphique
initial durant le déplacement ?

Serge

%

[...]

:-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Tatanka
Et c'est la même chose quand on déplace une sélection
de cellules. Pas sur Excel 2003, il me semble ?
Ai-je la berlue ?

Serge, qui en tous cas a un câlice de beau clavier ;-)
Le clavier du siècle (Wireless Laser Keyboard 6000 v2.0) !
http://www.lesnumeriques.com/article-76-1551-43.html

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
ml%Wj.8811$
[...]

Misange
hello Serge

Il me semble avoir vu que tu avais un nouvel écran ? Il est bien
possible que ta carte graphique ne soit pas à la hauteur de ce nouvel
outil... Ton problème n'a je pense rien à voir avec excel. Non je n'ai
pas les problèmes que tu décris. REgarde si tu ne peux pas changer de
carte graphique ? Avec un second écran ou avec un écran bien défini
c'est souvent indispensable.
Je vois que tu as fait bon usage de ton cadeau concours Logitech ;-)
C'est chouette que ce soit toi qui ait gagné !
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Tatanka
Bonjour Misange,

Je crois que tu m'as mis sur une bonne piste.
En changeant la résolution d'écran de 1440x900
à 1024x768, je peux déplacer une sélection de
cellules normalement mais quand je déplace
une image ou un graphique, je vois toujours
deux formes simultanément et il y a toujours
ces maudits sautillements de l'écran et des traces
à gauche ou à droite quand je déplace la boîte de dialogue Aide.
Le taux de rafraichissement pour mon écran est de 60 Hz.
Disons que mon apprentissage d'Excel 2007 m'apparaîtra
moins ardu quand j'aurai réglé ces PETITS inconvénients ;-)

Serge

OJB8%