Chantier bloqué

3 réponses
Paul-Henri Trauner
Un particulier signe un devis pour des travaux confiés à l’entreprise A
dont une partie doit être sous-traitée à l’entreprise B. L’intervention
de B représente environ les 3/4 de la totalité du travail à réaliser.

A ce jour, plus de 60 % du montant total a été versé par le particulier
à l’entreprise A qui est son seul interlocuteur légal. L’entreprise A
commence les travaux à un rythme normal. Lorsque le travail en arrive à
la partie où B doit normalement intervenir, B refuse d’entrer en jeu sur
la base que A ne lui à toujours rien versé (chantier commencé depuis 1
mois). Le chantier devient bloqué.

Le particulier soupçonne des problèmes de trésorerie dans l’entreprise A
et redoute un dépôt de bilan à plus ou moins longue échéance (jours ou
semaines). Quelles sont les mesures urgentes à prendre par le
particulier pour limiter la casse dans l’éventualité d’un dépôt de bilan
imminent de A ?

Merci de vos conseils.

Paul

3 réponses

Motion Labs
Bonjour à toutezéatous et à "Paul-Henri Trauner" qui a écrit :
A ce jour, plus de 60 % du montant total a été versé par le particulier
à l?entreprise A qui est son seul interlocuteur légal.

Déjà demander par LRA le respect du planning à A (de toutes façons
,vous ne connaissez pas B)

Le particulier soupçonne des problèmes de trésorerie dans l?entreprise A
et redoute un dépôt de bilan à plus ou moins longue échéance.
Quelles sont les mesures urgentes à prendre par le
particulier pour limiter la casse dans l?éventualité d?un dépôt de bilan
imminent de A ?
SI dépot de bilan il y a ,tout ce qui à été réglé et pas executé
sera vraisemblablement perdu. :-(

la seule limitation de "la casse" est de faire avancer le chantier.

--
Cordialement, Philippe
retirez le tiret pour m'attirer.
.
Relativité : L'avantage du Concorde, c'etait d'arriver plus vite en
retard.
Séb.
J'ai entendu dire que le 28/10/2003 19:49, Paul-Henri Trauner aurait dit :
Un particulier signe un devis pour des travaux confiés à l’entreprise A
dont une partie doit être sous-traitée à l’entreprise B. L’intervention
de B représente environ les 3/4 de la totalité du travail à réaliser.

A ce jour, plus de 60 % du montant total a été versé par le particulier
à l’entreprise A qui est son seul interlocuteur légal. L’entreprise A
commence les travaux à un rythme normal. Lorsque le travail en arrive à
la partie où B doit normalement intervenir, B refuse d’entrer en jeu sur
la base que A ne lui à toujours rien versé (chantier commencé depuis 1
mois). Le chantier devient bloqué.

Le particulier soupçonne des problèmes de trésorerie dans l’entreprise A
et redoute un dépôt de bilan à plus ou moins longue échéance (jours ou
semaines). Quelles sont les mesures urgentes à prendre par le
particulier pour limiter la casse dans l’éventualité d’un dépôt de bilan
imminent de A ?

Merci de vos conseils.

Paul

A doit se "démerder" pour faire avancer lers travaux qui doit effectuer
B, sinon trouver un C qui peut remplacer B.

Si A venait à déposer le bilan, la somme versée rentre risque fortement
d'être perdue.

désolé :-(

--
Séb.
Toccata
Dans l'article , motion-
a écrit :
> A ce jour, plus de 60 % du montant total a été versé par le particulier
> à l?entreprise A qui est son seul interlocuteur légal.
Déjà demander par LRA le respect du planning à A (de toutes façons
,vous ne connaissez pas B)

> Le particulier soupçonne des problèmes de trésorerie dans l?entreprise A
> et redoute un dépôt de bilan à plus ou moins longue échéance.
> Quelles sont les mesures urgentes à prendre par le
> particulier pour limiter la casse dans l?éventualité d?un dépôt de bilan
> imminent de A ?
> SI dépot de bilan il y a ,tout ce qui à été réglé et pas executé
> sera vraisemblablement perdu. :-(
la seule limitation de "la casse" est de faire avancer le chantier.

Elle consiste surtout à n'effectuer des versements qu'en fonction de
l'avancement du chantier, et surtout pas en avance.