« Le Chantier » démarre ce soir

mc
M 6, 20 h 50/Téléréalité. « Le Chantier » démarre ce soir

Le lundi, sur M 6, c'est désormais peinture, maçonnerie et menuiserie ! Vous
imaginez déjà un nouveau programme de bricolage ? Vous n'y êtes pas du tout.
Avec « le Chantier », lancé dès ce soir pour une durée de huit semaines (20
h 50), la chaîne privée annonce un jeu censé marquer « la deuxième
génération de la téléréalité, celle qui s'éloigne des paillettes et du
virtuel pour s'inscrire dans la vraie vie », dixit Thomas Valentin,
vice-président et directeur des programmes de la Six. Le concept, adapté
d'un format anglais par Adventure Line Productions, est simple : neuf
couples de bricoleurs du dimanche retrousseront leurs manches pour retaper,
du sol au plafond, une ferme en ruine du XVII e siècle près de Toulouse.
Et ici pas de chichi en bikini. Agés de 21 à 70 ans, les candidats porteront
combinaisons et casques obligatoires et logeront dans des caravanes. Sur le
pont six jours sur sept et disposant d'un budget limité (120 000 ?,
matériaux fournis inclus), tous mettront la main à la pâte pour abattre des
murs, refaire la charpente, installer fenêtres, carrelage et placards,
soigner la décoration ou construire une terrasse.

Les dîners d'élimination
Les décisions touchant aux travaux ou au choix des matériaux seront prises
en commun. Certes, Albin, un chef de chantier, et Gwen, un architecte,
superviseront l'ensemble. Mais, « ils ne seront là que pour répondre aux
questions ou corriger le tir », promet-on. Quant à la vie du chantier, elle
sera régie par « le couple leader » désigné chaque semaine pour répartir les
tâches, commenter et évaluer les opérations. Un autre couple assurera
l'intendance (ménage, courses, repas). Nul besoin d'être devin pour le
parier : M 6 et la production sauront, cette fois encore, tirer les bonnes
ficelles de la téléréalité. Tensions, disputes, situations désopilantes et
larmes devraient pimenter ce programme « à dimension comique ». Sans oublier
l'inévitable suspense des éliminations. A l'issue d'un dîner hebdomadaire
avec l'animatrice Véronique Mounier (voir ci-dessous), les participants
désigneront le couple qu'ils souhaitent voir partir. Lors de la finale en
direct, les téléspectateurs éliront celui des deux couples restants qui
gagnera la maison de ses rêves. Après tant d'efforts communs, on imagine
déjà la tête des perdants...

Au terme de huit semaines de rénovation, le couple vainqueur deviendra
propriétaire de cette ferme du XVII e siècle, située près de Toulouse.
(CORBIS/M 6/PIERRE GUIBERT.)

Carine Didier
Le Parisien , lundi 03 mai 2004

--
mc
qui a presque tout fini de visionner et de lire

Eric B
Il y a pas encore une association de défense du patrimoine qui a porté
plainte pour sacage d'un monument historique ?
étonnant...

EB

mc wrote:
M 6, 20 h 50/Téléréalité. « Le Chantier » démarre ce soir

Nico
Eric B :
Il y a pas encore une association de défense du patrimoine qui a porté
plainte pour sacage d'un monument historique ?
étonnant...

De sources sûres, le "GMFP" (groupement des maçons franco-portugais) tentera
d'intervenir en direct ce soir. Va y'avoir du sport...

--
Nico / SKGZ
Platonicien
Nico tapota :

[...]

Arf !
«Li-bé-rez les pelles-et-les-rateaux !»
Mmmouaaaahahahahahahahahahahahahahahaaaa !!!

Bon, hors nous faire marrer, qu'est-ce qu'ils veulent revendiquer, les
neuneus ?
Michel
> Bon, hors nous faire marrer, qu'est-ce qu'ils veulent
revendiquer, les neuneus ?

t'es con.

--
Michel []
Stephane Legras-Decussy
"mc" a écrit dans le message de news:
4095e978$0$313$

M 6, 20 h 50/Téléréalité. « Le Chantier » démarre ce soir

franchement sur ce coup là, meme l'idée de depart est
naze...

ça promet...
Nico
Stephane Legras-Decussy :

franchement sur ce coup là, meme l'idée de depart est
naze...

ça promet...

Pour moi c'est le contraire ... je trouve l'idee bien sympa. ;)

--
Nico / SKGZ
conceptpub-pas-de-pourriel-
Nico <ËskagÈzË wrote:

Pour moi c'est le contraire ... je trouve l'idee bien sympa. ;)

Moi aussi, ça me fait marré de savoir que pleins de golios ont été
daccord pour bosser cdomme des fous sur un chantier sans avoir grand
chose au final :-)
Y a vraiment des pigeons partout :-)

--
Gwen
Clotilde Chaland
"Nico"
Stephane Legras-Decussy :

> franchement sur ce coup là, meme l'idée de depart est
> naze...
>
> ça promet...

Pour moi c'est le contraire ... je trouve l'idee bien sympa. ;)

D'après RTL ce matin (émission "on refait la télé") les pros (archi et chef
de chantier) se sont plusieurs fois arrachés les cheveux devant les murs qui
ne s'élevaient pas verticalement... Z'ont pas inventé le fil à plomb ;-)

--
©lõ
Platonicien
Michel tapota :

Bon, hors nous faire marrer, qu'est-ce qu'ils veulent
revendiquer, les neuneus ?

t'es con.

Mais encore ?
T'as un truc intelligent à dire, ou tu te contentes de ça ?
Platonicien
gwen. tapota :

[...]

Boah, au moins, il y a quelque chose de concret à la clef pour le couple
gagnant, pas une campagne de pub pour Singer.
1 2