Charge globale

millip
bonjour à tous,

Nous utilisons actuellement project serveur 2003 avec des clients 2003 pro.
J'ai 2 types de projets dans mon organisation : les projets en quotation
(devis) et les projets en cours (les achetés). Les projets ont une durée de
12 semaines mini à 2ans.

Les projets en quotation sont définis à l'aide d'un "template" avec des
ressources génériques pour chaque métier, une fois le projet vendu, il passe
en "acheté" et j'assigne des ressources qui cette fois sont réelles
(nominative) sur l'ensemble des tâches où la visibilité me le permet, pour
les autres je laisse les génériques.

On me demande parfois d'identifier la charge prévisionnelle de l'ensemble
des activités sur des semaines/mois. Mon système de classification par groupe
d'activité me permet de faire cela grâce la vue "view availability" sous PWA.
Cependant certains projets achetés ont encore des ressources génériques et
faussent donc la charge car ces ressources génériques sont déja utilisées sur
les projets en quotation. J'aimerai donc avoir une vue qui me montre
l'ensemble des projets vendus avec la véritable charge à prévoir (projets
achetés) et y faire apparaitre les projets qui ont de fortes chances d'être
vendus (projets en quotation).

Pour infos mes ressources nominative sont définies en "committed" et les
groupes génériques en "proposed". J'espère avoir été clair...

Connaissez vous une manière efficace pour gérer cela et ainsi avoir une
réelle visibilité sur la charge à venir ?

Merci pour votre
++

Vincent Isoz
Bonjour

Cas intéressant mais difficile à mettre en place pour tester si la réponse
serait valable (prend du temps et le temps c'est...).

Vous avez essayé avec le "Porftolio Analyzer". Vous pourrez ainsi filtrer
selon vos critères les différentes données choisies ?