chargeur allume cigare pour PC Portable ?

ledaoen ...
Bonjour,

Je souhaite acheter un PC portable, je me suis donc rendu sur le site de Rue
du commerce, qu'on m'avait conseillé, choisi un portable qui me convient
(ACER Aspire 3003 WLMi), et j'ai cherché à acheter avec une chargeur allume
cigare pour ce portable vu que je suis constamment en déplacement avec ma
voiture. Or je n'ai trouvé nulle part ce genre d'article (sauf pour des PDA
ou des lecteurs de DVD de voyage).
N'existe-t-il pas de chargeurs allume cigare pour les pc ? Et pourquoi ?

--
ledaoen ...

Rémy
"ledaoen ..." a écrit dans le message de news:
432567db$0$12396$
[...]

Pour ce modèle particulier, je ne sais pas, mais souvent les portables ne
sont pas alimentés en 12V. Par exemple, mon HP NC6000 s'alimente en 18,5V,
tension qui est difficile à obtenir à partir du 12V de la batterie.

La solution qui est souvent employée (même si le rendement est moins bon)
est d'utiliser un petit onduleur qui transforme le 12V continu en 220V
alternatif, puis d'y brancher l'alimentation du portable.

Rémy

F5PBG
Le Mon, 12 Sep 2005 13:34:58 +0200, "ledaoen ..." a ecrit:

[...]

Il existe des convertisseurs 12V vers 18V qui se branchent sur
l'allume-cigare. Evidemment, avant d'acheter, bien vérifier le
courant que peut délivrer le convertisseur (Il en existe de
diverses puissances). Cela revient moins cher qu'un
convertisseur 220V et cela tire moins sur la batterie
(Ca évite la conversion inutile en 220V).
Tu en trouveras notamment chez Conrad Electronique :
http://www.conrad.fr
A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com