chargeur universel avec USB

3 réponses
brunodujura
Bonjour,

Pour mon PDA Acer N310 j'avais commandé sur le net un super appareil qui se
branche soit au réseau, soit à l'allume-cigares.
Sur cet appareil il y a 2 fiches USB femelles.
J'avais aussi reçu le cable spécial USB d'un coté fiche 26 broches de
l'autre qui permet de charger le PDA Acer.

Tout cela fonctionne super tant sur le réseau que sur la voiture.

Ma question est de savoir si ce genre d'appareil est universel et peut
servir à charger n'importe quel appareil qui a une USB d'un coté et par
exemple une mini USB ou une fiche spécifique de l'autre ?

Pas de problème de polarité entre les différents appareils ?

J'imagine que mon appareil ne délivre de la tension que sur 2 des 4
connecteurs des 2 fiches femelle USB ?

Il est marqué dessus:

DC input 12-24V
DC output 5.oV, 1.0A
AC input 110-240V
AC output 5.0V 1.0A

Je viens d'acquérir un EtenX500 et je voudrais notamment savoir si je peux
le connecter via cet appareil sur l'allume-cigares

Merci,
Bruno

3 réponses

droopy191
brunodujura wrote:
Bonjour,

Pour mon PDA Acer N310 j'avais commandé sur le net un super appareil qui
se branche soit au réseau, soit à l'allume-cigares.
Sur cet appareil il y a 2 fiches USB femelles.
J'avais aussi reçu le cable spécial USB d'un coté fiche 26 broches de
l'autre qui permet de charger le PDA Acer.

Tout cela fonctionne super tant sur le réseau que sur la voiture.

Ma question est de savoir si ce genre d'appareil est universel et peut
servir à charger n'importe quel appareil qui a une USB d'un coté et par
exemple une mini USB ou une fiche spécifique de l'autre ?

Salut,

Oui, si l'appareil en question est fait pour etre rechargé par usb.
Par ex, j'ai 2 lecteurs mp3 en ma possession:
- le premier ne le permet pas
- le 2ème, oui ( la fonction est débrayable), mais ca reste bcp plus
long qu'un charge sur le secteur.

--
DR
brunodujura
Merci,

En tout cas on ne peut rien griller ?

Bruno
"droopy191" a écrit dans le message
de news:4976398d$0$6716$
brunodujura wrote:
Bonjour,

Pour mon PDA Acer N310 j'avais commandé sur le net un super appareil qui
se branche soit au réseau, soit à l'allume-cigares.
Sur cet appareil il y a 2 fiches USB femelles.
J'avais aussi reçu le cable spécial USB d'un coté fiche 26 broches de
l'autre qui permet de charger le PDA Acer.

Tout cela fonctionne super tant sur le réseau que sur la voiture.

Ma question est de savoir si ce genre d'appareil est universel et peut
servir à charger n'importe quel appareil qui a une USB d'un coté et par
exemple une mini USB ou une fiche spécifique de l'autre ?

Salut,

Oui, si l'appareil en question est fait pour etre rechargé par usb.
Par ex, j'ai 2 lecteurs mp3 en ma possession:
- le premier ne le permet pas
- le 2ème, oui ( la fonction est débrayable), mais ca reste bcp plus long
qu'un charge sur le secteur.

--
DR

Ascadix
brunodujura n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:497643bc$0$11775$

Merci,

En tout cas on ne peut rien griller ?

Si ton "adaptateur" respecte la norme USB ( bonne polarité sur les bonnes
broches ...et intensité max de 500 mA par port USB ) normalement ça reviens
au même que brancher ça sur un vrai port USB d'ordi.

Bruno
"droopy191" a écrit dans le
message de news:4976398d$0$6716$
brunodujura wrote:
Bonjour,

Pour mon PDA Acer N310 j'avais commandé sur le net un super
appareil qui se branche soit au réseau, soit à l'allume-cigares.
Sur cet appareil il y a 2 fiches USB femelles.
J'avais aussi reçu le cable spécial USB d'un coté fiche 26 broches
de l'autre qui permet de charger le PDA Acer.

Tout cela fonctionne super tant sur le réseau que sur la voiture.

Ma question est de savoir si ce genre d'appareil est universel et
peut servir à charger n'importe quel appareil qui a une USB d'un
coté et par exemple une mini USB ou une fiche spécifique de l'autre
?

Salut,

Oui, si l'appareil en question est fait pour etre rechargé par usb.
Par ex, j'ai 2 lecteurs mp3 en ma possession:
- le premier ne le permet pas
- le 2ème, oui ( la fonction est débrayable), mais ca reste bcp plus
long qu'un charge sur le secteur.

--
DR

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.