[Charte] fr.comp.sys.palm-pilot

10 réponses
gutkneco+news
Archive-Name: fr/chartes/comp.sys.palm-pilot

CHARTE DU FORUM

NOM : fr.comp.sys.palm-pilot

STATUT : Non modéré

DESCRIPTION : Tout ce qui concerne ces assistants numériques.

LANGUE : français

OBJET : Le but de ce forum est de permettre aux personnes intéressées de
discuter et de s'échanger des informations sur les assistants numériques
fonctionnant avec le système PalmOS.

Les contributions concernant les thèmes suivants trouveront leur place
dans ce forum :

- conseils d'achat ;
- logiciels ;
- utilisation courante ;
- développements pour la plate-forme PalmOS ;
- liaison avec des machines de bureau ;
- connexions aux réseau téléphonique ou GSM ;
- subtilités de configuration ;
- accessoires et connectique;
- etc.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de ne
pas en abuser et de positionner la suite du message (champ
"Followup-to:") sur un seul forum.

Les messages d'annonces de site Web concernant l'objet du forum sont
acceptés, à condition qu'ils ne soient pas répétés et qu'ils fassent
l'objet d'un postage croisé avec le forum dédié à ce sujet :
<URL:news:fr.comp.infosystemes.www.annonces> (ce forum étant modéré,
consultez sa charte avant de poster).

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- ce forum est d'expression francophone, il n'est pas interdit de
doubler une contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage
exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré comme
particulièrement inconvenant.
- que les fichiers binaires, y compris les images, y sont interdits, et
qu'on leur préférera une référence de page Web ou de site FTP.
- que les annonces commerciales et autres "Make Money Fast" y sont
également interdits, et que leurs auteurs risquent le mépris de
tous les lecteurs.
- que pour préserver la qualité des échanges de ce groupe, on
s'abstiendra de répondre aux "Make Money Fast"

FIN DE LA CHARTE

--

La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour depuis.
Si vous souhaitez maintenir ce document, contactez-moi à jogo@matabio.net.

10 réponses

anon
Y a t il encore besoin de ce forum sachant qu'il n'y a plus de palm sur
le marché ? (hormis le marché de l'occasion et les vides greniers).

Peut être faudrait il le faire évoluer...
Patrick V
anon a écrit :
Y a t il encore besoin de ce forum sachant qu'il n'y a plus de palm sur
le marché ? (hormis le marché de l'occasion et les vides greniers).
Peut être faudrait il le faire évoluer...

Il y a encore des Palm sur le marché, mais ce sont des HP/Palm. Et ça
fait longtemps que le groupe concerne les modèles Palm ou les modèles
sous Palm OS ou les modèles sous Palm WebOS, alors on va rajouter HP
WebOS... D'ailleurs, il y a eu des discussions sur le sujet.
anon
Le 04/01/2011 15:13, Patrick V a écrit :
anon a écrit :
Y a t il encore besoin de ce forum sachant qu'il n'y a plus de palm sur
le marché ? (hormis le marché de l'occasion et les vides greniers).
Peut être faudrait il le faire évoluer...

Il y a encore des Palm sur le marché,

Heuu... essayez de trouver un site qui vend des palm treo 680 neufs !!!
Patrick V
anon a écrit :
Il y a encore des Palm sur le marché,

Heuu... essayez de trouver un site qui vend des palm treo 680 neufs !!!

Le Palm Pré est encore en vente et le Pré 2 doit commencer.
anon
Le 04/01/2011 15:40, Patrick V a écrit :
anon a écrit :
Il y a encore des Palm sur le marché,

Heuu... essayez de trouver un site qui vend des palm treo 680 neufs !!!

Le Palm Pré est encore en vente et le Pré 2 doit commencer.

J'ai bien écrit palm treo 680, le dernier palm sous palm os.
Palm pré n'est pas sous palm os, mais sous webos
Patrick V
anon a écrit :
J'ai bien écrit palm treo 680, le dernier palm sous palm os.

Je crois que c'est le Centro, en fait.

Palm pré n'est pas sous palm os, mais sous webos

Non, sous "Palm WebOS". Et alors ?
anon
Le 04/01/2011 16:12, Patrick V a écrit :
anon a écrit :
J'ai bien écrit palm treo 680, le dernier palm sous palm os.

Je crois que c'est le Centro, en fait.

Palm pré n'est pas sous palm os, mais sous webos

Non, sous "Palm WebOS". Et alors ?

Je cherche des smartphones neufs sous palm os only
inexistants en France apparemment ?
merci
Patrick V
anon a écrit :
Palm pré n'est pas sous palm os, mais sous webos

Non, sous "Palm WebOS". Et alors ?

Je cherche des smartphones neufs sous palm os only
inexistants en France apparemment ?

Ça ne précise pas vraiment ta remarque initiale sur le forum...
anon
Le 04/01/2011 16:36, Patrick V a écrit :
anon a écrit :
Palm pré n'est pas sous palm os, mais sous webos

Non, sous "Palm WebOS". Et alors ?

Je cherche des smartphones neufs sous palm os only
inexistants en France apparemment ?

Ça ne précise pas vraiment ta remarque initiale sur le forum...

En effet, je fais souvent la confusion entre palm, et palm os. Dans mon
esprit, palm c'est forcément un périph palm avec palm os. C'est aussi
bête que croire qu'un pc est forcément une machine avec windows.

Or on peut avoir du winmobile sur palm, du webos sur palm, etc.
Désolé
Patrick V
anon a écrit :
Or on peut avoir du winmobile sur palm, du webos sur palm, etc.
Désolé

Y'a pas de problème. Et puis, vu la baisse de fréquentation (générale,
en fait), il est logique de se poser des questions.