[Charte] fr.rec.radio.amateur

2 réponses
Initiative Egide
Archive-Name: fr/chartes/rec.radio.amateur

Auteur de la charte : Laurent Ferracci - F1JKJ

CHARTE DU FORUM

NOM : fr.rec.radio.amateur
STATUT : Non modéré
DESCRIPTION : Activités et techniques radio-amateurs.
LANGUE : français

OBJET :

Ce forum a pour objet l'hébergement des discussions concernant le
radio-amateurisme et les activités similaires.

Sont donc visées les discussions sur les activités amateur, le
matériel amateur ainsi que la vie du monde amateur.

Par activités, on peut citer par exemple: DX, écoute, packet, SSTV,
TVA, THF, satellites..

Le matériel peut engendrer des discussions autour de tel ou tel
équipement, de la "bidouille", qu'il s'agisse d'émetteur, de
récepteur, d'antenne etc..
Les petites-annonces ont leur place dans ce groupe, ainsi que dans
fr.petites-annonces.divers

La vie du monde amateur englobe les discussions sur le monde associatif
(REF et associations membres, URC, clubs DX..) ainsi que sur les
salons, expos, expéditions, concours.

RAISON :

Au sein du groupe fr.rec.radio cohabitent deux catégories de
participants qui ont bien peu d'intérêts communs: Certains discutent
de la bande FM, de son histoire, de ses animateurs ou de ses
programmes; d'autres de la radio d'amateur, sous ses multiples
facettes.

Le trafic constitué par cette dernière catégorie justifie la création
d'un nouveau groupe, l'utilisation des balises n'étant, au vu de la
disparité d'intérêt, qu'un pis-aller.

De nombreuses activités amateur fédèrent déjà leurs adeptes par des
listes de diffusion, certaines étant relativement importantes.

Certaines activités particulières justifieraient même la création de
nouveaux groupes spécifiques. Ceci pourra faire l'objet de procédures
ultérieures.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de
ne pas en abuser et de positionner la suite du message
(champ "Followup-to:") sur un seul forum.

Les messages d'annonces de site Web concernant l'objet du forum
sont acceptés, à condition qu'ils ne soient pas répétés.

Les messages de petites annonces de matériel amateur sont acceptés, à
condition qu'ils ne soient pas répétés et qu'ils fassent l'objet d'un
postage croisé avec le forum dédié à ce sujet :
<URL:news:fr.petites-annonces.divers>

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- ce forum est francophone, il n'est pas interdit de
doubler une contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage
exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré
comme particulièrement inconvenant.
- que les fichiers binaires, y compris les images, y sont interdits,
et qu'on leur préférera une référence de page Web ou de site FTP,
- que les annonces commerciales et autres "Make Money Fast" y sont
également interdits, et que leurs auteurs risquent le mépris de
tous les lecteurs.
- que pour préserver la qualité des échanges de ce groupe, on
s'abstiendra de répondre aux "Make Money Fast"

FIN DE LA CHARTE DU FORUM

--
Publié par l'Initiative Egide.
http://usenet.alea.net/entraide/egide/

2 réponses

Runge4
lol

"Initiative Egide" a écrit dans le message de
news:
Archive-Name: fr/chartes/rec.radio.amateur

Auteur de la charte : Laurent Ferracci - F1JKJ

CHARTE DU FORUM

NOM : fr.rec.radio.amateur
STATUT : Non modéré
DESCRIPTION : Activités et techniques radio-amateurs.
LANGUE : français

OBJET :

Ce forum a pour objet l'hébergement des discussions concernant le
radio-amateurisme et les activités similaires.

Sont donc visées les discussions sur les activités amateur, le
matériel amateur ainsi que la vie du monde amateur.

Par activités, on peut citer par exemple: DX, écoute, packet, SSTV,
TVA, THF, satellites..

Le matériel peut engendrer des discussions autour de tel ou tel
équipement, de la "bidouille", qu'il s'agisse d'émetteur, de
récepteur, d'antenne etc..
Les petites-annonces ont leur place dans ce groupe, ainsi que dans
fr.petites-annonces.divers

La vie du monde amateur englobe les discussions sur le monde associatif
(REF et associations membres, URC, clubs DX..) ainsi que sur les
salons, expos, expéditions, concours.

RAISON :

Au sein du groupe fr.rec.radio cohabitent deux catégories de
participants qui ont bien peu d'intérêts communs: Certains discutent
de la bande FM, de son histoire, de ses animateurs ou de ses
programmes; d'autres de la radio d'amateur, sous ses multiples
facettes.

Le trafic constitué par cette dernière catégorie justifie la création
d'un nouveau groupe, l'utilisation des balises n'étant, au vu de la
disparité d'intérêt, qu'un pis-aller.

De nombreuses activités amateur fédèrent déjà leurs adeptes par des
listes de diffusion, certaines étant relativement importantes.

Certaines activités particulières justifieraient même la création de
nouveaux groupes spécifiques. Ceci pourra faire l'objet de procédures
ultérieures.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de
ne pas en abuser et de positionner la suite du message
(champ "Followup-to:") sur un seul forum.

Les messages d'annonces de site Web concernant l'objet du forum
sont acceptés, à condition qu'ils ne soient pas répétés.

Les messages de petites annonces de matériel amateur sont acceptés, à
condition qu'ils ne soient pas répétés et qu'ils fassent l'objet d'un
postage croisé avec le forum dédié à ce sujet :
<URL:news:fr.petites-annonces.divers>

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- ce forum est francophone, il n'est pas interdit de
doubler une contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage
exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré
comme particulièrement inconvenant.
- que les fichiers binaires, y compris les images, y sont interdits,
et qu'on leur préférera une référence de page Web ou de site FTP,
- que les annonces commerciales et autres "Make Money Fast" y sont
également interdits, et que leurs auteurs risquent le mépris de
tous les lecteurs.
- que pour préserver la qualité des échanges de ce groupe, on
s'abstiendra de répondre aux "Make Money Fast"

FIN DE LA CHARTE DU FORUM

--
Publié par l'Initiative Egide.
http://usenet.alea.net/entraide/egide/

justin annu pochard
"Runge4" a écrit dans le message de news:
46db0eea$0$5090$
lol

quelle trolleuse , ce philippe ;-(((

--
zédde