A la chasse aux sittelles avec un ultra-zoom

GhostRaider
Ces petits passereaux ne sont pas toujours faciles à photographier,
quand on a la chance d'en apercevoir, car ils passent leur temps à
tournicoter autour des arbres à des hauteurs souvent élevées.
Alors, que peut faire un ultra-zoom qui n'est pas vraiment fait pour ça ?
Réponse :
L'original, 7 MO. Distance 11,22 mètres.
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCEgi4s2VxM_D7000-22269.JPG
Après quelques clics dans Picasa :
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCEguLDJJhM_D7000-22269-003.JPG

1 2 3

Photo
[...]

Bonne photo !

--
http://grenault.net/accueil.htm
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Après quelques clics dans Picasa :
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCEguLDJJhM_D7000-22269-003.JPG

Ho là ! M'est avis tout de même qu'il manque encore un clic ou deux pour
modérer l'exubérance des couleurs...

(Ce qui n'enlève rien à la satisfaction du chasseur-collectionneur de
petits zozios)

Charles
jc_lavau
[...]

Dans l'ensemble un exploit. Inpixio Focus fait bien pour rendre plus
détaillé, sans s'occuper des couleurs en rien.

--
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Physique/Microphysique_contee.pdf
http://deontologic.org/quantic
GhostRaider
Le 30/03/2016 08:57, jdd a écrit :
[...]

Faut remercier Nikon et la chance.
Je vois très rarement des sittelles, et toujours beaucoup trop loin.

GhostRaider
GhostRaider a écrit :
Après quelques clics dans Picasa :
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCEguLDJJhM_D7000-22269-003.JPG

Ho là ! M'est avis tout de même qu'il manque encore un clic ou deux pour
modérer l'exubérance des couleurs...

C'est juste un curseur un peu trop à droite, en fait, mais j'aime bien.
Quand je vois les photos de P.Weill ou de Solanar, j'ai envie de me
hisser à leur hauteur. Un peu de saturation devrait m'y aider.

(Ce qui n'enlève rien à la satisfaction du chasseur-collectionneur de
petits zozios)

Une joie infinie, que seuls les chasseurs, souvent bredouilles, de
petits passereaux, peuvent réellement comprendre et partager.
GhostRaider
Le 30/03/2016 13:12, jc_lavau a écrit :
[...]

Je ne connais pas, il faudra que j'essaye.
J'ai essayé avec DxO, ce n'est pas mieux que Picasa, simplement, il y a
tellement d'options que Mr Michu ne s'y retrouve pas et sort des horreurs.
Santa Claup
Greuno© a écrit sur fr.rec.photo.materiel :

Bonne photo !

ta gueule, connard.
Philippe Weill
Le 30/03/2016 14:52, GhostRaider a écrit :
GhostRaider a écrit :
Après quelques clics dans Picasa :
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCEguLDJJhM_D7000-22269-003.JPG

Ho là ! M'est avis tout de même qu'il manque encore un clic ou deux pour
modérer l'exubérance des couleurs...

je suis bien du même avis, on dirait que tu lui a mis un coup de flash via le traitement

a la va vite pour les couleurs
je prefere cela
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCEohQguIZ2_D7000-22269-1.JPG

C'est juste un curseur un peu trop à droite, en fait, mais j'aime bien. Quand je vois les photos de P.Weill ou de Solanar, j'ai
envie de me hisser à leur hauteur. Un peu de saturation devrait m'y aider.

Il n'y a quasiment pas de traitement sur mes photos recadrage un peu de netteté car le boitier est en position neutre
et parfois un leger reserrage de niveau ( tout avec GIMP )

[...]

Cà effectivement on montre pas les ratées ;-)
ca c'est la chasse à l'Ultra Focale Fixe
http://piwi.aero.jussieu.fr/_data/i/galleries/2015-CostaRica/costa-rica-20151228-142251-IMG_2781_1-xl.JPG
1 2 3