Chat Java

3 réponses
op.perrin
Bonjour

J'espere poster ou il faut....
Comment faire un Chat où les gens poseront des Questions à UNE seule
personne
Cette personne pouvant selectionner les Questions, et repondra aux questions
selectionnées.
En aucun cas, il y a dialogue entre les intervenants. C'est pour un site
d'un artiste sculpteur qui doit repondre a des questions d'etudiants en
Arts.

Merci de votre aide.
Olivier

3 réponses

TestMan
Bonjour

J'espere poster ou il faut....
Comment faire un Chat où les gens poseront des Questions à UNE seule
personne
Cette personne pouvant selectionner les Questions, et repondra aux questions
selectionnées.
En aucun cas, il y a dialogue entre les intervenants. C'est pour un site
d'un artiste sculpteur qui doit repondre a des questions d'etudiants en
Arts.

Merci de votre aide.
Olivier

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre besoin ?

- Nombre de questionant
- Fréquence des session
- Possibilité de poser les questions en prélude à la session ou non
- ...

Bref, tout ce qui pourra nous permettre de mieux cible une solution pour
vous ;)

A+
TM

op.perrin
Bonjour

J'espere poster ou il faut....
Comment faire un Chat où les gens poseront des Questions à UNE seule
personne
Cette personne pouvant selectionner les Questions, et repondra aux
questions selectionnées.
En aucun cas, il y a dialogue entre les intervenants. C'est pour un site
d'un artiste sculpteur qui doit repondre a des questions d'etudiants en
Arts.

Merci de votre aide.
Olivier

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre besoin ?

- Nombre de questionant
- Fréquence des session
- Possibilité de poser les questions en prélude à la session ou non
- ...

Bref, tout ce qui pourra nous permettre de mieux cible une solution pour
vous ;)

A+
TM
- Nombre de questionant
* Environ une centaine

- Fréquence des session
* Au debut une fois par mois, apres si cela marche bien et qu'il y a

du monde une fois par quinzaine
- Possibilité de poser les questions en prélude à la session ou non
* Prelude a la session oui, mais dans ce cas on passera par email je

pense pour les questions avant la cession, mais apres pendant la cession,
avec donc selection question par question et reponse a la question choisie
apres on passe a la question suivante (avec possibilité de ne selectionner
une question)

Merci
Olivier

TestMan
Bonjour

J'espere poster ou il faut....
Comment faire un Chat où les gens poseront des Questions à UNE seule
personne
Cette personne pouvant selectionner les Questions, et repondra aux
questions selectionnées.
En aucun cas, il y a dialogue entre les intervenants. C'est pour un site
d'un artiste sculpteur qui doit repondre a des questions d'etudiants en
Arts.

Merci de votre aide.
Olivier

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre besoin ?

- Nombre de questionant
- Fréquence des session
- Possibilité de poser les questions en prélude à la session ou non
- ...

Bref, tout ce qui pourra nous permettre de mieux cible une solution pour
vous ;)

A+
TM
- Nombre de questionant
* Environ une centaine

- Fréquence des session
* Au debut une fois par mois, apres si cela marche bien et qu'il y a

du monde une fois par quinzaine
- Possibilité de poser les questions en prélude à la session ou non
* Prelude a la session oui, mais dans ce cas on passera par email je

pense pour les questions avant la cession, mais apres pendant la cession,
avec donc selection question par question et reponse a la question choisie
apres on passe a la question suivante (avec possibilité de ne selectionner
une question)

Merci
Olivier

Bonjour,

Il existe des solution dédiées mais une bonne alternative : Le plus
simple à mettre en oeuvre et ce qui tiendra largement la charge reste un
serveur IRC.

Coté client, vous trouverez de nombreuses applet (disposant de plus ou
moins de fonctionalité selon vos besoins et plus ou moi personalisable
visuellement). Il y a aussi des appli webstart possible ... à vous de
vhoisir et personaliser.

Enfin, il faudra restreindre l'envoie de message uniquement aux
modérateurs du canal, et ne permettre l'envoie de message dans le canal
que par les modérateurs.

Les modérateurs vont recevoir les question, les transmettres aux
intervenants puis saisir leur réponse.

Du quasi classique :)

A+
TM