[Chat Java RMI]

1 réponse
Airborn
Bonjour,

savez-vous où l'on peut trouver sur le net un tutoriel qui montre comment
se conçoit un chat en java.rmi.

Merci d'avance @plusk'

1 réponse

TestMan
savez-vous où l'on peut trouver sur le net un tutoriel qui montre comment
se conçoit un chat en java.rmi.

Bonjour,
Voici une solution parmis d'autres ...

En premier commencer par une interface :

interface Chat extends RemoteObject {
void addMessage(String message); // ajoute un message à la liste
int getMessageNumber(); // récupere le nombre de message
dans la liste
String getMessage(int index); //récupere le "index"ième message de
la liste
}

Ensuite, l'implementer (attention à ne pas oublier le throw
RemoteException sur les implem), puis l'enregistrer.

Le client n'aura plus qu'a le récuperer et appeler les methodes ...
10min de prog maxi.

A+

TM