Chauffe Raymond !

Marechal Nouvoilat
"AFP
07/12/2010
Le Prix de la personnalité culturelle de l'année 2010 a été décerné au
reporter-photographe et cinéaste Raymond Depardon, a annoncé le groupe Radio
France, co-organisateur de cette récompense. Ce prix, fondé par Radio France
aux côtés de l'agence Community et du cabinet d'études Kantar Média,
distingue "une personnalité culturelle dont l'action profite à l'ensemble
des acteurs culturels et interpelle le grand public par son caractère
innovant".

Raymond Depardon, 68 ans, auteur d'une oeuvre photographique exceptionnelle
et variée, a également réalisé une quarantaine de documentaires et publié
autant de livres.
Il figurait parmi les huit personnalités retenues à l'issue d'une étude
menée par Kantar Media et Community qui a invité 550 professionnels à
sélectionner les huit lauréats potentiels. Le lauréat a ensuite été choisi
par des internautes via un sité dédié à l'événement.

Lors de la remise du prix, Jean-Luc Hees, président-directeur général de
Radio France, a regretté "qu'aucune femme n'ait été sélectionnée parmi les
huit nominés dans l'étude conduite par Kantar Media".
C'est gonflé !

http://www.tierslivre.net/spip/IMG/jpg/france-raymond-depardon-pneus.jpg

:-D

Pleinair
Le 07/12/10 21:12, Marechal Nouvoilat a écrit :
"AFP
07/12/2010
Le Prix de la personnalité culturelle de l'année 2010 a été décerné au
reporter-photographe et cinéaste Raymond Depardon,

Ha purée... Y en a un qui va encore brailler sur 150 posts !!!
Tu veux pas effacer STP... La on est parti pour 3 mois de discussion à
la con... Peu être même une intervention de papy nanard le retour, va
savoir...

--
François.
vincent
On 07/12/2010 21:27, Pleinair wrote:
[...]

Va savoir. Il a peut-être vu son exposition à la BNF :)

--
vincent. superbe, d'ailleurs ainsi que le livre.
Pleinair
Le 07/12/10 21:48, vincent a écrit :

Va savoir. Il a peut-être vu son exposition à la BNF :)

La tu t'avances un peu, je pense sincèrement qu'il ne l'aime pas... ;-)

--
François.
vincent
On 07/12/2010 21:52, Pleinair wrote:
Le 07/12/10 21:48, vincent a écrit :

Va savoir. Il a peut-être vu son exposition à la BNF :)

La tu t'avances un peu, je pense sincèrement qu'il ne l'aime pas... ;-)

Je ne sais pas.
D'ailleurs, je ne vais pas parler de l'expo Marc Riboud qui ouvre la
semaine prochaine ;)

--
vincent. vernissage mardi prochain
delestaque
Le 07/12/2010 21:12, Marechal Nouvoilat a écrit :
[...]

Nommé par Sarko directeur de Radio France, c'est amusant.
Quant à " Depardon auteur d'une œuvre photographique exceptionnelle",
ils n'ont vraiment plus personne, alors c'est son tour.
J'imagine le gueule des jeunes quand ils voient ça, ça ne doit pas
laisser d'illusions ni beaucoup d'espoir.
mais ce qui me fascine le plus chez Depardon, c'est son côté aventurier
Ses bouquins, jamais lus, ses films,; ultra chiants, des documents pour
éthnologues, on doit diffuser ça sur Arte tard dans la nuit, mais
comment des gens comme lui ont pu gagner leur vie de cette façon, des
sortes d'institutions venues d'où, je ne sais pas comment ça fonctionne
dans ce sérail.
C'est des daubes tous ces trucs, c'est sûr, c'est pas du Pialat.
Jamais au grand jamais je ne pensais voir ça.
Nous sommes à un stade lamentable.

--
Ricco
Pleinair

[...]