chemin d'accès au dossier wwwroot dans Vista

mimi
Bonjour,

J’ai besoin de connaitre le chemin d’accès (par programmation) au dossier du
répertoire virtuel d’IIS (qui est par défaut c:\inetpub\wwwroot) et je
pensais le trouver dans la base de registre.

J’utilisais donc une fonction API allant lire la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\InetStp". A l’intérieur se trouvait la
clé PathWWWRoot qui devait me donner le chemin d’accès physique du localhost
et la clé VersionString qui me donnait la version d’IIS.

Or je m’aperçois que, lorsqu’on modifie le chemin d’accès du localhost,
cette clé n’est pas modifiée, elle garde le nom du chemin d’origine.
Sur XP, j’ai trouvé que dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\W3SVC\Parameters\Virtual
Roots, la clé /wwwroot me donnait également le chemin de localhost et, si je
changeais ce chemin, ce changement était répercuté sur cette clé.
Mon problème est que dans VISTA, celle clé n’existe pas et que le seul
endroit dans le registre qui donne le chemin de localhost est
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\InetStp\PathWWWRoot qui me renvoi le
chemin par défaut %SYSTEMDRIVE%\InetPub\wwwroot même lorsque je change le
chemin du localhost dans les paramètres d’IIS.

Je cherche donc à savoir si, au moins dans VISTA, il n’y a pas un moyen de
connaitre le chemin réel d’accès au localhost.
Si tu as des infos, je suis preneur J’ai besoin de connaitre le chemin
d’accès au dossier du répertoire virtuel d’IIS (qui est par défaut

Merci d'avance