Chemin

4 réponses
truc
Salutatous,

Je cherche le moyen de copier le chemin d'un fichier, j'ai regardé dans
Services et je n'ai rien trouvé.
Faut-il une application spécialisée ? Si oui, gratis de préférence. :)

Cordialement,

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

4 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1p2h6sc.zaf2yy146elzgN%,
B. Graignic wrote (écrivait) :
Je cherche le moyen de copier le chemin d'un fichier, j'ai regardé dans
Services et je n'ai rien trouvé.

Quand je ressens ce besoin pressant, je fais dans le Finder :
Fichier -> Lire les informations
je copie le texte de "Emplacement" et le colle, par exemple, dans une
fenêtre de TextEdit ou de BBEdit.
Un glisser-déposer donne le même résultat.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez regarder les phrases dans leur con-
texte avant de copier sciemment.
pehache
Le 04/01/2021 Í  09:42, B. Graignic a écrit :
Salutatous,
Je cherche le moyen de copier le chemin d'un fichier, j'ai regardé dans
Services et je n'ai rien trouvé.
Faut-il une application spécialisée ? Si oui, gratis de préférence. :)

copier/coller (ou drag&drop) vers le Terminal t'affiche le chemin. Que
tu peux alors copier en tant que tel. Bon ça ça une manipe de plus...
pehache
Le 04/01/2021 Í  09:42, B. Graignic a écrit :
Salutatous,
Je cherche le moyen de copier le chemin d'un fichier, j'ai regardé dans
Services et je n'ai rien trouvé.
Faut-il une application spécialisée ? Si oui, gratis de préférence. :)

Mieux :
clic droit sur le fichier, puis appuyer sur "ALT" : ça fait apparaÍ®tre
"Copier en tant que nom de chemin" !
https://osxdaily.com/2015/11/05/copy-file-path-name-text-mac-os-x-finder/
truc
pehache wrote:
Le 04/01/2021 Í  09:42, B. Graignic a écrit :
Salutatous,
Je cherche le moyen de copier le chemin d'un fichier, j'ai regardé dans
Services et je n'ai rien trouvé.
Faut-il une application spécialisée ? Si oui, gratis de préférence. :)

Mieux :
clic droit sur le fichier, puis appuyer sur "ALT" : ça fait apparaÍ®tre
"Copier en tant que nom de chemin" !
https://osxdaily.com/2015/11/05/copy-file-path-name-text-mac-os-x-finder/

Je vous remercie tous les deux, cette dernière étant la plus simple et
la plus rapide, il faut maintenant que je la mémorise. :)
Cordialement,
--
B. Graignic