Chemin des profils des utilisateurs

Julien PHAM
Bonjour,

J'ai un petit souci concernant le chemin d'accès des profils des
utilisateurs, enfin un truc assez bizarre. Déjà mes utilisateurs se
connectent avec windows XP sur un serveur 2003 via TSE. J'ai redirigé leur
dossier mes documents vers un dossier du serveur, pour que tout soit
sauvegardé sur le serveur.

Mes utilisateurs ont aussi un répertoire qui leur est propre, justement
celui où mes documents est redirigé. Et dans ce répertoire qui leur est
propre, ils ont un répertoire "WINDOWS" qui a été créé. Bref les paramètres
personnels de l'utilisateur sont dans ce répertoire WINDOWS, pour tous les
utilisateurs SAUF UN, pour lequel le répertoire windows se trouve dans
c:\document and settings.

J'aimerais bien uniformiser tout ça, et que tous les paramètres des
utilisateurs soient dans documents and settings, je trouve ça plus propre,
mais je ne sais pas comment faire.

A noter que j'ai créé des stratégies de sécurité pour que les utilisateurs
soient bloqués dans certaines de leurs tâches seulement sur la session TSE
et pas sur leur ordinateur local (comme par exemple l'interdiction en TSE de
changer le fond d'écran), et que pour ce faire j'ai du créer une stratégie
de bouclage.

Merci de m'aider à résoudre ce problème cornélien, je ne sais plus quoi
faire pour arranger ça.

PS : ci-dessous le script de démarrage des utilisateurs...

@echo off
if %os%.==Windows_NT. Goto NT
:9x
net use p: /home
net use g: \\frsv01\Sominice
net time \\frsv01 /set /yes
goto fin
:nt
net use g: \\frsv01\Sominice /persistent:no
:fin

Jonathan Bismuth
Bonjour Julien,

je ne suis pas sur de comprendre [retour de WE :p]

En théorie, si tu redirige tes utilisateurs de la même manière, ils auront
tous un chemin de la forme serveurroot%username%documents
L'utilisateur ayant un dossier Windows dans c:d&s ne cumulerait il pas
différentes stratégies voir un profil TS + un profil normal...
Les utilisateurs ont ils tous la même GPO d'appliquée, y compris celui qui
est redirigé dans c:d&s?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

[...]

Julien PHAM
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %
[...]

J'essaye de comprendre aussi ;) Normalement, en TSE, où sont stockées les
informations, bref où doit se trouver le répertoire windows ? Seulement dans
serveurroot%username% ? Donc l'anomalie c'est l'utilisateur dont les
informations sont dans d & s ?

Comment on définit le chemin "root" au fait ?

Julien PHAM
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %
Bonjour Julien,

je ne suis pas sur de comprendre [retour de WE :p]

En fait en ouvrant une console avec un utilisateur normal et un utilisateur
qui pose problème, les différences viennent des variables HOMEPATH et
HOMESHARE.

Sur un utilisateur normal, HOMEDRIVE=P:, HOMEPATH=, et
HOMESHARE=serveurroot%USERNAME%
Sur l'utilisateur qui pose problème, HOMEDRIVE=C:, HOMEPATH=Documents and
Settings%USERNAME%, et la variable HOMESHARE n'est pas définie.

Donc comment modifier tout ça ? Vu que les paramètres des applis sont de
toute façon stockées sur le serveur dans documents and settings, je trouve
que le plus propre serait que tout soit dans documents and settings, mais
comment faire ?

Donc je voudrais, pour tous les utilisateurs : virer la variable HOMESHARE,
modifier HOMEPATH et HOMEDRIVE.

Jonathan Bismuth
Il me semble te l'avoir déjà dit (peut être n'était ce pas toi, ma mémoire
me joue des tours)
Il ne faut pas virer ces variables, propriétés du système, car de nombreux
problèmes peuvent apparaître à la suite.
ex: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;841343

Dans ton cas, cela signifie simplement que l'utilisateur n' a pas l'air
d'avoir été configuré pour disposer d'un dossier home contrairement aux
autres.
Il te faut vérifier si c'est son dossier HOME ou la GPO de redirection qui
pose problème, s'il n'y a pas de message d'erreur à l'authentification ...

bonne traque,
--
[...]

OeAl$
[...]

Julien PHAM
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %
[...]

Oui en fait j'ai trouvé, c'est dans le profil de l'utilisateur, l'onglet
"profil", en bas, connecter un lecteur réseau au démarrage, si on coche
plutôt "profil local" au lieu de connecter un lecteur réseau, il le met dans
documents and settings au lieu de le mettre dans le chemin, et dans ce cas
il n'y a plus de variable HOMESHARE.

Par contre, et là c'est un peu différent, ce que je ne comprend pas avec la
redirection du dossier "mes documents", c'est qu'en tant qu'administrateur,
quand je vais sur le serveur dans le répertoire de chaque utilisateur,
parfois c'est marqué "mes documents" et parfois "documents de untel", et je
ne sais pas pourquoi ça change comme ça...

Merci pour ton aide...

Jonathan Bismuth
Là, je t'avoue ne plus me rappeler.

Il me semble que c'est "mes documents" pour l'utilisateur en cours et les
documents redirigés, et "documents de X" pour les autres cas.
Ne prends pas ma réponse pour sure, c'est plus de la spéculation qu'autre
chose...

[...]

Julien PHAM
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
[...]

Le plus bizarre, c'est que j'ai un utilisateur appelé "depaz", qui a comme
répertoire mes documents un répertoire nommé "documents de install" ;)

Julien PHAM
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
peut être un utilisateur renommé?
ou alors la vérité est ailleurs :)

A mon avis elle est au bout du couloir ;)
Par contre pour cet utilisateur, pour retrouver le mes documents classique,
il faut complètement supprimer l'utilisateur et le recréer ? Ou y a t-il un
autre moyen ?

Julien Pham
"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
peut être un utilisateur renommé?

Un utilisateur renommé c'est un utilisateur très connu ? Célèbre ? :)

1 2