Cherche Achstuce - Variables d'environnement

Mr.Bilou
Bonjour

Sous mon environnement de développement (CCS) je suis souvent amené à
aller chercher des fichiers dans des arborescences qui n'en finissent
plus.

La boite de dialogue d'ouverture de fichier est à "l'ancienne".
J'entends par la qu'il n'y a pas de volet à gauche ou mettre mes
dossiers favoris pour un acces rapide.

Qu'importej 'ai donc crée des variables d'environnement.
%toto78% qui prend la valeur c:\toto78
- c 'est un exemple hein :o) -

Le hic c'est que dans la boite de dialogue d'ouverture de fichier ne
veut rien savoir a propos de %toto78%\monfichier.txt (Fichier
introuvable / chemin acces incorrect)

Pourquoi ? (version du control de la boite de dialogue ?)
Auriez vous une astuce pour me sortir de ce mauvais pas

(un moyen par exemple, serait de pouvoir copier dans le presse-papier
la valeur de %toto78% pour la recoller dans la boite de dialogue)

Jacques93
Bonjour Mr.Bilou,
[...]

Merci

Cela marche t-il avec le bloc-note par exemple ?

--
Cordialement,

Jacques.

Mr.Bilou
Apres lecture de cette page :
http://castelain.developpez.com/articles/VariablesEnvironnement/

notamment la partie 5 sur la portée de ces variables locales ? Cela
fonctionne !

C'était tout bête, il suffisait de relancer CCS , pour qu'il hérite
des nouvelles variables. !
Claude LaFrenière
Bonjour *Mr.Bilou* :

[...]

Bravo pour ta découverte et aussi pour avoir posté le retour d'expérience
avec la balise [RÉSOLU] !

J'espère que cela va en inspirer d'autres...

:-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gilles RONSIN
"Mr.Bilou" , le mer. 09 nov. 2005
15:35:54, écrivait ceci:

Bonjour
Salut,

Sous mon environnement de développement (CCS) je suis souvent
amené à aller chercher des fichiers dans des arborescences qui
n'en finissent plus.

Sous CCS ce que je fais, c'est que je créé un lecteur virtuel
(initialisé dans mon menu démarrer) qui pointe sur le dossier racine de
mes sources :

subst b: e:devprojet1

ainsi tous mes chemins sont référencés par rapport à B:

C'est très pratique, surtout si on est plusieurs à travailler sur les
sources et que chacun à ses propres chemins.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Mr.Bilou
| subst b: e:devprojet1

Bonjour !!

Simple et Génial !

Note : ca ne sera que la deuxième astuce que je vous pique !! :o)
cf http://minilien.com/?LiNgJoELog

Merci !
Gilles RONSIN
"Mr.Bilou" , le mer. 09 nov. 2005
17:23:32, écrivait ceci:

Note : ca ne sera que la deuxième astuce que je vous pique !! :o)
cf http://minilien.com/?LiNgJoELog

C'est fait pour ça ;-)

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Daniel92
*BonJourSoir* , *Claude LaFrenière* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadmC72094c%240%2421682%24626a54ce%40news.free.fr

: Bonjour *Mr.Bilou* :
: > Apres lecture de cette page :
: > http://castelain.developpez.com/articles/VariablesEnvironnement/
: >
[...]

** Définition du mot ' Implémentation ' (cité dans la page) :

http://edu.ca.edu/article236.html?artsuite=1
" On appelle ... implémentation la traduction d'un protocole
en langage informatique. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Impl%C3%A9mentation
" En ingénierie et plus particulièrement en informatique,
l'implémentation désigne la création d'un produit fini à partir
d'un document de conception, d'un document de spécification,
voire directement depuis un cahier des charges. "

: ... avec la balise [RÉSOLU] !
: :-)

** Y-a-t-il des balises normalisées ? (ce qui d'ailleurs va poser
un problème ... pour certains qui ... essayent de ranger leurs fils
complets par ordre alphabétique.)

--
Cordialement,
:O)
Daniel92
*Mr.Bilou* écrit dans :

: Note : ca ne sera que la deuxième astuce que je vous pique !! :o)
: cf http://minilien.com/?LiNgJoELog
:
: Merci !

** Tu voulais parler de :
[Truc et Astuces] Poste de travail dans barre des taches
http://groups.google.com/groups?threadmÁg0tt.1e8.2%40d2r2.c6po
:o)

--
Cordialement,