cherche camescope sensible

3 réponses
bv56
Bonjour =E0 tous,

je sais bien que ce sujet revient souvent, mais le mat=E9riel =E9voluant
rapidement ...
Voil=E0 je cherche un camescope avec une bonne sensibilit=E9 (et un bon
stabilisateur).
C'est pour faire de la vid=E9o sous-marine : la lumi=E8re s'att=E9nue
tr=E8s vite sous l'eau et en plus j'utilise un filtre pour r=E9duire les
couleurs dominantes bleues vertes, alors =E0 la fin il n'y a vraiment
plus bcp de lumi=E8re qui tombe sur le capteur !
Le reste (photo sans int=E9r=EAt, donc pas besoin de bcp de pixels) est
bcp moins important. Pouvez vous m'indiquer quels sont les mod=E8les les
plus sensibles ? Budget maxi 600-700 euros.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journ=E9e,
Beno=EEt.

3 réponses

Mic. Archambault
"bv56" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je sais bien que ce sujet revient souvent, mais le matériel
évoluant
rapidement ...
Voilà je cherche un camescope avec une bonne sensibilité (et un
bon
stabilisateur).
C'est pour faire de la vidéo sous-marine : la lumière s'atténue
très vite sous l'eau et en plus j'utilise un filtre pour réduire
les
couleurs dominantes bleues vertes, alors à la fin il n'y a
vraiment
plus bcp de lumière qui tombe sur le capteur !
Le reste (photo sans intérêt, donc pas besoin de bcp de pixels)
est
bcp moins important. Pouvez vous m'indiquer quels sont les
modèles les
plus sensibles ? Budget maxi 600-700 euros.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,
Benoît.

J'ai eu récemment le même besoin, et ce n'est pas facile...
- les valeurs en lux indiquées ne sont comparables que *dans la
même marque*, parce qu'il n'existe pas encore de norme !
- la mode est aux zooms optiques 20 x d'où pertes de lumière et
ouverture (géométrique) voisine de f:2,8.
- J'ai trouvé un JVC avec zoom 12x (bien suffisant !) et ouvrant
à f:1,2 soit SIX fois plus lumineux qu'un f:2,8 !
C'est le GR-DX77E, mais ce zoom est conservé sur d'autres JVC.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les cannibales n'ont pas de cimetière.
AntiSpam : remplacez mac par m
David
Dans les groupes de nouvelles, message
428dffb2$0$22999$,
Mic. Archambault a écrit :
"bv56" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je sais bien que ce sujet revient souvent, mais le matériel
évoluant
rapidement ...
Voilà je cherche un camescope avec une bonne sensibilité (et un
bon
stabilisateur).
C'est pour faire de la vidéo sous-marine : la lumière s'atténue
très vite sous l'eau et en plus j'utilise un filtre pour réduire
les
couleurs dominantes bleues vertes, alors à la fin il n'y a
vraiment
plus bcp de lumière qui tombe sur le capteur !
Le reste (photo sans intérêt, donc pas besoin de bcp de pixels)
est
bcp moins important. Pouvez vous m'indiquer quels sont les
modèles les
plus sensibles ? Budget maxi 600-700 euros.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,
Benoît.

J'ai eu récemment le même besoin, et ce n'est pas facile...
- les valeurs en lux indiquées ne sont comparables que *dans la
même marque*, parce qu'il n'existe pas encore de norme !
- la mode est aux zooms optiques 20 x d'où pertes de lumière et
ouverture (géométrique) voisine de f:2,8.
- J'ai trouvé un JVC avec zoom 12x (bien suffisant !) et ouvrant
à f:1,2 soit SIX fois plus lumineux qu'un f:2,8 !
C'est le GR-DX77E, mais ce zoom est conservé sur d'autres JVC.

Il est pas mal, il a un mode nuit et un mode de gain élevé qui permet des
prise de vue dans un environnement très sombre.
J'ai la version GR-DX57E, même optique, écran LCD plus grand mais pas de
mode photo SD card ( de toute façon inutile )
Je l'ai eu à 380 Euros sur le net.
bv56
bon bon bon , le Canon MVX350i a l'air pas mal pour ce qui est de la
sensibilité.
Quelqu'un a t il un retour d'expérience à partager sur ce modèle ?
Bonne soirée,
Benoit.