cherche cle WD parallèle

titou44
bonjour

je suis à la recherche d'une clé windev pour port parallèle (donc
vieille version de WD). en effet comme WD5.5 ne reconnait pas la clé
USB...
ou alors je suis preneur d'une solution pour faire reconnaitre la clé
USB à wd5.5

merci pour pistes

titou44 chez libresurf.com

Roumeg
titou44 a formulé la demande :
[...]
---
http://www.avg.com

Salut titou
argh j'ai du jeter cela il n'y a pas très longtemps
Je ne retrouve pas ça dans mon bureau.
Je chercherai à la maison et si je trouve je te l'enverrai.
titou44
Le 29/12/2017, Roumeg a supposé :
[...]

merci par avance car galère.
des clients qui se réveillent 18 ans après (passage à l'an 2000 !) et
qui demandent une récupération des données à 100% ...
et qui ne comprennent pas la galère.
titou44 chez libresurf.com
Philippe Vidal
Bonjour,
je n'ai aucun souci avec ma clef USB WD22-23 pour ouvrir mon bon vieux
WD5.5 (par contre WD22 plante au bout de quelques instants si WD5.5 est
ouvert), donc normalement pas besoin de clef parallèle...
Le 29/12/2017 à 12:17, titou44 a écrit :
[...]

titou44
Philippe Vidal avait énoncé :
[...]

bonsoir
peux-tu nous en dire plus :
- quelle version de WD5.5
- quelle version de windows ? 32 bits ou 64 bits ?
merci par avance
titou44 chez libresurf.com
Philippe Vidal
Le 30/12/2017 à 18:35, titou44 a écrit :
[...]

la dernière a priori
- quelle version de windows  ? 32 bits ou 64 bits ?

forcément 32 puisque WD5.5 est 16 bits et donc ne tourne pas en 64 bits
je l'utilise sur w7 pro sur PC, et sur W10 pro dans Parallels sur mac
titou44
Il se trouve que a formulé :
Le jeudi 28 décembre 2017 14:57:02 UTC+1, titou44 a écrit :
[...]

Bonsoir
bon j'ai retrouvé un dongle parrallele de wd7 dans mes sacoches de cable à la
maison. je peux te l'envoyer
Envoie moi ton adresse

merci
reponse envoyée par courriel
cdt
titou44 chez libresurf.com
titou44
a formulé la demande :
[...]

tout d'abord merci à Eric pour ce magnifique dongle // qui m'en a fait
baver aujourd'hui et ajoutez à celà la trouvaille d'une UC Dell sur
Ebay 60 Euros livraison comprise : https://www.ebay.fr/itm/202137067560
donc voici la synthèse de mes péripéties de ce jour :
=======================================
Pour installer Windev 5.5 sur une machine sous Windows XP sp3
récupérer une UC sous Win XP avec port //
au niveau du bios de l'UC mettre le port // en ECP
au niveau du gestionnaire de périphériques pour le port LPT vérifier
"essayer de ne pas utiliser d'interruption" + décocher "activer la
détection plug & play"
brancher la clé-dongle //
à partir de la LST 48 installer la version 55069 de WD55 mais ne pas
lancer WD55 sinon il va bloquer des fichiers !
dans une version WD 8 récupérer le fichier HINSTALL.exe
le copier dans un répertoire à lui sur le PC et le lancer et vérifier
que sa version est > à 4.90
lancer hinstall -i pour installer le driver
il semble qu'il faille récupérer le module WD551FIC.DLL ici :
ftp://ftp.pcsoft.fr/windev55/
et remplacer celui qui est dans windev55windev
normalement windev 5.5 s'éxecute et vous pouvez ouvrir vos vieux
projets !
un peu recette de cuisine mais je viens d'ouvrir des projets d'avant
l'an 2000 ! que la recette serve à qui en aura besoin.
petite remarque : ce vieux coucou avec windows XP : ça pulse un max !
je vais me coucher ! demain je fais une sauvegarde de la config.
et encore merci Eric !
titou44 chez libresuf.com