cherche à comprendre la conversion Hexadecimale=>base de 24 .... ..

AzertyH
Bonsoir,

Tout d'abord, je cherche à retrouver la clé de produit XP mais sans
utililitaire.
Je connais WinfoKey qui permet d'afficher la clé de produit d'XP. C'est bien
jolie, mais si le pc ne démarre pas? comment faire pour exécuter cet outil?
Ben on ne peut pas! Donc ce que je souhaiterais savoir faire, c'est retrouver
la clé d'XP sans windows chargé et à partir du seul du nombre RAWkey binaire
qui à une forme comme celle-ci :
00C8D5F1B880E1C0EC45F9CC4B4046
Bien sure dans un endroit de la base de registre

J'ai essayé de comprendre comment Jean-Claude Bellamy procède pour une telle
conversion :
Il converti un nombre de base hexadécimal en base 24 à ce que j'ai pu
comprendre. Pourtant pendant mes étude j'ai buché sur ces types de
conversions, mais cela ne ma pas aidé à comprendre ce mécanisme.
Ce mécanisme est présenté ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html

Jean-Claude Bellamy, nous dis qu'une telle conversion n'est possible que par
la programmation. Mais, plus loin dans son tuto, il nous montre une autre
méthode :
"Ce qui suit ne concerne que Windows :"
Dans laquelle je crois qu'il explique d'une autre maniere comment retrouver
la clé d'XP à partir du RawKey. J'ai beau chercher à comprendre, mais je pige
vraiment pas. C'est vraiment dommage, car j'ai besoin de complété mes
connaissance par rapport à ce point.

Merci de m'aider

AzertyH
C'est bon, j'ai trouver la solution : Avec l'outil de Jean-Caude Bellamy =>
viewpk on peut convertir la RAWkey en ligne de commande. Très astucieux !

Un grand merci à son hauteur
Sabrem JORAM

C'est bon, j'ai trouver la solution : Avec l'outil de Jean-Caude
Bellamy => viewpk on peut convertir la RAWkey en ligne de commande.
Très astucieux !

Un grand merci à son hauteur

Salut,

Sa Hauteur JCB va apprécier (Sa Largeur aussi) :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Michel Doucet
Le Wed, 13 Jun 2007 12:47:01 -0700, AzertyH a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui
suit :

Un grand merci à son hauteur

JCB est un grand informaticien ...... mais n'exagérons pas ;)

Pierre TORRIS
AzertyH a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je connais WinfoKey qui permet d'afficher la clé de produit d'XP. C'est bien
jolie, mais si le pc ne démarre pas? comment faire pour exécuter cet outil?
Ben on ne peut pas!

Ben si on peut !

La version 2.0.0.0 introduit la possibilité de lire une clé sur un
système inactif (en mode quasi automatique), ou en chargement de ruche.

http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Voir la capture d'écran par exemple (partie droite) :
http://www.ptorris.com/capture/winfokeys.png

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Jean-Claude BELLAMY

[...]