Cherche des smtp open relay libres

1 réponse
FMD
Bonjour,

Je suis à la recherche de serveurs smtp open relay libres.
Si quelqu'un avait des adresses, ça serait super
car toutes les listes obtenues à ce jour par un moteur
de recherche ne fonctionnent pas
FMD

1 réponse

Xavier Roche
FMD wrote:
Je suis à la recherche de serveurs smtp open relay libres.

Cela ne devrait pas exister, et même si vous en trouvez un, un serveur
de mail qui se recpecte refusera le courrier car ces relais sont
immédiatement inscrits sur liste noire (spam, etc.)

car toutes les listes obtenues à ce jour par un moteur
de recherche ne fonctionnent pas

Et pour cause.

Autre point important: ces listes recensent en général des serveurs
ouverts à l'insu de leurs administrateurs ; les utiliser peut donc
d'apparenter à une intrusion ou une utilisation illégale de ressources
informatiques.

C'est donc dans tous les cas une mauvaise idée. Utiliser le serveur de
votre FAI ou montez vous même un serveur de mail.